• Beauté
  • Maquillage
Dossier :Le maquillage des peaux noires et métissées : suivez le guide !

Bien des attentions sont nécessaires pour le maquillage des femmes noires et métissées. En raison de leurs spécificités, leur peau demande un entretien particulier et un maquillage précis où le choix du fond de teint et des couleurs est fondamental. Faisons le point !

25 ans Make Up For Ever : look Reine de Saba 1
Rappelons cependant que le maquillage de la femme noire a été un petit peu oublié en France, jusqu'à une époque récente... Et hormis les efforts de quelques grandes marques (Gemey Maybelline, MAC, Make Up Forever) qu'on pouvait trouver dans les parfumeries généralistes, il était bien difficile de se maquiller  pour une femme noire...Elles étaient souvent obligées de commander des produits de l'étranger, notamment en provenance des Etats-Unis.
Mais les temps ont changé!
 
Les produits de maquillage dits "ethniques" sont en plein essor et, ceux qui viennent de l'étranger, sont de mieux en mieux distribués. Il était temps ! C'est ainsi que début 2000, est né Black Up, une marque française  de cosmétiques dédiée à la femme noire. On notera aussi la marque américaine Flori Roberts cette année. Sans oublier Sleek MakeUp qui nous vient tout droit d'Angleterre et qui s'adresse aussi bien aux jeunes femmes blanches que noires.
Mieux encore, on a vu naître, en 2007, les boutiques spécialisées de la chaîne Colorii qui offrent un large éventail de produits et de marques pour toutes les beautés noires et  à tous les prix !
 
-Mais comment réussir son maquillage quand on est noire ? 
-Quelles sont les règles à respecter et les faux-pas à éviter ?
-On vous donne toutes les clés pour un sans faute !
 
Au programme :
-Bien préparer sa peau au maquillage
-Le teint
-L'importance des couleurs
-Interview d'une professionnelle
-Témoignage et astuces beauté de la Miss France 2005 Cindy Fabre
 

Sommaire :
logAudience