• Beauté
  • Maquillage

Le maquillage de fête : faux cils et paillettes...

Article par Emilie RABOTTIN avec agence , le 19/11/2008 à 18h34 , modifié le 05/11/2009 à 17h39 0 commentaire

Rien de mieux pour un maquillage de Noël qu'un look audacieux et voyant, pour faire tout son effet dans les soirées ! Le maquillage de fête, c'est le strass, les paillettes, les faux-cils...

Le soir de Noël ou du 31, vous avez envie de briller, d'abandonner vos maquillages très sages habituels pour resplendir et oser souligner davantage vos yeux et votre bouche... avec un peu de technique et quelques produits, vous allez vous transfigurer...
 
Les soirs de fête, votre maquillage doit s'harmoniser à votre tenue et tenir la nuit entière, malgré la fatigue. La préparation de la peau est donc importante pour que les fards et autres fonds de teint restent intacts. Attention, le choix de fards et d'accessoires est essentiel pour votre look de reine de la nuit.

Pour que votre maquillage de fête tienne, vous devez préparer votre peau avec une base de maquillage qui, mieux qu'une crème hydratante, permet au fond de teint et au fard à paupières de tenir. Ensuite, quand vous avez terminé votre maquillage, vaporisez un spray fixateur qui fixe tout le maquillage du visage.

Les yeux peuvent scintiller, les soirs de fête. Il faut juste doser pour ne pas en faire trop ! Soulignez vos sourcils au crayon, utilisez un fard crème à paupière à paillettes ou doré si vos yeux sont verts ou bruns. Utilisez un fard plus foncé pour le creux de la paupière.
Si vous trouvez que cela fait beaucoup de paillettes, optez pour un duo de fards plus souples qu'en poudre, sans paillettes, avec eye-liner à paillettes.
Les cils se doivent d'être sublimes, et pour ces soirs de fête, les faux cils, pailletés ou non, rendront votre regard unique !

Une bouche de star viendra compléter votre maquillage de fête ! Passez un crayon à lèvres sur le contour des lèvres, puis appliquez votre rouge à lèvres, qui sera plus soutenu pour le soir. Placez une touche de gloss au milieu des lèvres pour les faire briller et les mettre en valeur.
 
Notre conseil
Ajoutez une dernière petite note glamour, avec un petit bijou strass à placer près de la bouche ou en haut du décolleté.

Les plus beaux looks make up de Noël : c'est ici !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience