• Beauté
  • Maquillage

Le feu aux poudres : le maquillage bronzage en 3 leçons

Article par Bénédicte Flye Sainte Marie , le 30/05/2012 à 18h20 , modifié le 30/05/2012 à 18h35 0 commentaire

Sur le papier, les poudres sont capables de nous faire un hâle sexy et doréen 3 coups de pinceau. En pratique, les elles peuvent plomber notre mine, si elles sont mal appliquées. Petite leçon de make-up pour les poser sans faux pas...

Principe n°1 : sélectionner soigneusement sa teinte
Coté poudres bronzantes ( des produits que l'on désigne aussi parfois sous le nom de terracottas ou terre de soleils), il y a l'embarras du choix dans les rayons beauté de nos boutiques et supermarchés. Mais toutes ces références ne sont pas susceptibles de se marier harmonieusement avec notre peau...
Les épidermes clairs ou très clairs doivent éviter les nuances trop tranchées ou foncées sous peine d'obtenir un résultat visiblement artificiel: exit les orangés, les ocres, les filles au teint diaphane préféreront miser sur la transparence des beiges nacrés, irisés ou rosés. Celles qui ont le teint mat pourront s'autoriser davantage de fantaisie, par exemple des déclinaisons chocolat, abricot, mandarine ou cuivrées. De manière générale, le coloris retenu doit être comparable à celle de votre épiderme quand après une séance de bronzage, c'est à dire un ou deux tons maximum au dessus de votre carnation habituelle.

Si on désire quelque chose de light, on peut aussi panacher plusieurs tons différents, l'un tirant sur le brun doux sur les pommettes, l'autre dans la gamme des beiges sur l'ensemble du visage. Certaines marques proposent d'ailleurs des palettes combinant plusieurs couleurs de terres de soleil.

Principe n°2 : utiliser les bons outils
Comme en cuisine, le secret d'un bon maquillage réside dans l'équipement ! Alors, optez pour du matériel adapté, en l'occurrence un très gros pinceau, très souple mais pas trop dense, en poils naturels. Un peu cher à l'achat ( autour de dix euros) mais vite rentabilisé !

Principe n°3 : placer la poudre sur des zones stratégiques
Passez au concret : le bon geste pour débuter cette mise en beauté est d'imprégner le pinceau de poudre, de le secouer pour enlever l'excédent et éviter que la poudre effet bronzage ne "marque", puis de l'appliquer sur le visage.
A cette étape, pas besoin de chercher ( le soleil de) midi à quatorze heures : si l'on veut un rendu naturel, il faut la déposer exactement à l'endroit où frappe l'astre, c'est à dire en petites caresses sur le front, le nez, les pommettes et le menton, de manière à former un 3 à gauche et un E à droite. N'oubliez pas de descendre, avec votre pinceau, dans le cou ; ce qui vous prémunira de l'effet masque. Envie, pour finir, de parfaire votre tendance maquillage caramélisée ? Balayez un peu de votre poudre bronzante dans les creux des seins : rien de tel pour un effet push- up à tomber !

  Montage poudres soleil Terracotta

SHOPPING : Let the sun shine !
1.Terracotta Sun in The City Poudre Visage et Décolleté GUERLAIN, 60 euros
2. Poudre Bronzante Délice de Soleil BOURJOIS, 15,45 euros.
3. Poudre Soleil SPF 20 Terre D'Or INNOXA, 21 euros
4. Poudre Healthy Glow EYES LIPS FACE, 1 euro
5. Poudre bronzante Pro Longwear Hey Sailor, MAC, 24,50 euros
6. Poudre soleil Hoola BENEFIT, 32 euros, en exclusivité chez Sephora
7. Poudre Compacte Bronzante Eclat Prodigieux Multi-Usages NUXE, 28,10 euros
8. Poudre bronzante Laguna NARS, 32 euros

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience