• Beauté
  • Maquillage

La tendance maquillage du printemps chez Chanel : les dessins de peau

Article par , le 06/03/2010 à 09h19 , modifié le 06/04/2010 à 14h50 0 commentaire

Les créateurs de la maison Chanel abordent le maquillage sous une forme nouvelle ce printemps : orner la peau de dessins éphémères tels des tatouages. Ce sont les Trompe L'Oeil de Chanel.

Dans les backstages du défilé Chanel Printemps-Eté 2010, notre surprise est grande lorsque nous découvrons la dernière tendance maquillage de la célébrissime maison de haute couture : le dessin de peau en décalcomanie !

Maquillage : Les Trompe L'Oeil de CHANELLe luxe du bijou, l'art du tatouage et la beauté du maquillage sont réunis dans ces motifs dentelés aux formes chères à Chanel : les deux C entrecroisés, des dessins en trompe-l'oeil en forme de bracelets, broches, chaînes...

Cette nouveauté, on la doit à Peter Philips, Directeur international de la Création maquillage.

Comme des tattoos que l'on aimait se coller sur la peau lorsqu'on était petite, le créateur a voulu mêler modernité et poésie, féminité et trash attitude.

Chaînes entrelacées de cuir s'enroulent autour des poignets et des chevilles, habillent la cuisse de la mariée telle une jarretière, les oiseaux qui retiennent un sautoir par le bec et le bouquet de fleur derrière la jambe apportent une note bucolique.

Maquillage : Les Trompe L'Oeil de CHANELLe corps s'habille de dessins éphémères le temps d'une soirée, en jouant avec les codes de la marque : "Pour le défilé, j'ai voulu jouer avec les symboles de Chanel, explique Peter Philips. Les perles, les chaînes, le blé, mais aussi des fleurs et des petites hirondelles, car elles annoncent l'arrivée du printemps."

Un teint satiné et translucide, un regard chaud et naturel, des lèvres nude, des joues fraîches et des ongles taupe, les mannequins du défilé prêt-à-porter incarnaient l'élégance naturelle de la maison.

Essayez vous aussi les trompe-l'oeil de Chanel, disponibles en exclusivité dans les boutiques Chanel Mode dès le 1er mars 2010.

Prix : 55 € les cinq planches de décalcomanies

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience