La tendance maquillage du printemps chez Chanel : les dessins de peau

Les créateurs de la maison Chanel abordent le maquillage sous une forme nouvelle ce printemps : orner la peau de dessins éphémères tels des tatouages. Ce sont les Trompe L'Oeil de Chanel.

Maquillage : Les Trompe L'Oeil de CHANEL

Dans les backstages du défilé Chanel Printemps-Eté 2010, notre surprise est grande lorsque nous découvrons la dernière tendance maquillage de la célébrissime maison de haute couture : le dessin de peau en décalcomanie !

Maquillage : Les Trompe L'Oeil de CHANELLe luxe du bijou, l'art du tatouage et la beauté du maquillage sont réunis dans ces motifs dentelés aux formes chères à Chanel : les deux C entrecroisés, des dessins en trompe-l'oeil en forme de bracelets, broches, chaînes...

Cette nouveauté, on la doit à Peter Philips, Directeur international de la Création maquillage.

Comme des tattoos que l'on aimait se coller sur la peau lorsqu'on était petite, le créateur a voulu mêler modernité et poésie, féminité et trash attitude.

Chaînes entrelacées de cuir s'enroulent autour des poignets et des chevilles, habillent la cuisse de la mariée telle une jarretière, les oiseaux qui retiennent un sautoir par le bec et le bouquet de fleur derrière la jambe apportent une note bucolique.

Maquillage : Les Trompe L'Oeil de CHANELLe corps s'habille de dessins éphémères le temps d'une soirée, en jouant avec les codes de la marque : "Pour le défilé, j'ai voulu jouer avec les symboles de Chanel, explique Peter Philips. Les perles, les chaînes, le blé, mais aussi des fleurs et des petites hirondelles, car elles annoncent l'arrivée du printemps."

Un teint satiné et translucide, un regard chaud et naturel, des lèvres nude, des joues fraîches et des ongles taupe, les mannequins du défilé prêt-à-porter incarnaient l'élégance naturelle de la maison.

Essayez vous aussi les trompe-l'oeil de Chanel, disponibles en exclusivité dans les boutiques Chanel Mode dès le 1er mars 2010.

Prix : 55 € les cinq planches de décalcomanies

Emilie RABOTTIN - le 26/01/2010 - 19h38
Copyright © <Backstage Défilé CHANEL Prêt-à-Porter Printemps-Eté 2010>

Afficher : Les plus récents | Les plus appréciés

        Rappel : Ne communique jamais tes données personnelles (nom, adresse, n° de téléphone)! N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Plurielles et que tu peux être identifié par ton adresse internet si quelqu'un porte plainte.
        En application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier ou supprimer les informations vous concernant en adressant un courrier au 1 quai du Point du Jour 92100 Boulogne-Billancourt. L'objectif de votre inscription est de réagir à nos articles. La validation emporte consentement à la collecte, au traitement, au stockage et à l'utilisation des informations que vous avez saisies.

        logAudiencePage créée le 22/03/2010, 10h17