• Beauté
  • Maquillage

Maquillage : la folie des patchs

Article par Saliha Hadj-Djilani , le 04/10/2012 à 13h00 , modifié le 04/10/2012 à 14h34 0 commentaire

Débarqués tout droit des Etats-Unis en 2009, les patchs sont aujourd'hui très tendance en maquillage. On connaissait bien les nail patchs mais, maintenant, il existe aussi des eye-liners patchs et des lips patchs. On vous dit tout sur cette nouvelle tendance !

Les lips patchs

Les lips patchs Les lips patchs


Mode d'emploi
Grâce aux lips patchs, qui fonctionnent comme des tattoos, vous pouvez jouer à la décalcomanie avec vos lèvres. Nul besoin d'être une experte en maquillage. C'est un jeu d'enfant !
Nettoyez parfaitement vos lèvres, posez les patchs sur vos lèvres pour évaluer quelle longueur et largeur de patch il vous faut. Découpez les patchs d'après vos mesures.
Retirez délicatement la pellicule transparente de la face d'un deux patchs. Placez le tattoo côté face sur votre lèvre. Passez alors un coton humide sur votre patch pour qu'il adhère bien puis retirer le papier du patch.
Procédez de la même façon pour l'autre lèvre.
Ne mettez pas de gloss par-dessus vos patchs car ça pourrait les faire glisser et il faudrait tout recommencer.


Les plus
Le principal intérêt des lips patchs c'est qu'ils permettent de réaliser des motifs originaux et impossibles à obtenir avec un rouge à lèvres ordinaire. Que vous ayez envie de lèvres version léopard violet ou d'une bouche pailletée psychédélique, vous trouverez le patch de vos rêves. C'est d'ailleurs pourquoi les lips patchs font fureur dans les défilés de mode ou chez les stars. La chanteuse Shy'm exhibe, par exemple, un joli lips patch arc-en-ciel dans son dernier clip « Et alors ? ».


Les moins
C'est un produit occasionnel et éphémère. Vous ne pourrez le garder que deux ou trois heures, le temps d'une soirée.


Prix
Entre 6 et 7 € le lips patch.


L'eyeliner patch


Eyeliner patch

Mode d'emploi
L'application est très facile : il suffit de décoller le patch et de le positionner à la base de vos cils. Adieu les bavures de l'eyeliner classique, ce patch est repositionnable à volonté.


Les plus
L'eyeliner patch vous permet d'avoir le regard de biche dont vous avez toujours rêvé, sans vous fatiguer
Fini la galère de l'eyeliner qui coule ou de la virgule impossible à faire au coin de l'oeil !
Grâce aux différents designs d'eyeliner patchs, vous pouvez aussi adapter votre regard à votre look pour un style extravagant ou classique.


Les moins
Comme les lips patchs, c'est un produit éphémère mais il tient plus longtemps, jusqu'à une journée ou toute la nuit.
Il reste parfois un petit écart entre les cils et l'eyeliner patch mais vous pouvez le combler simplement grâce à un léger trait d'eyeliner classique pour un regard zéro défaut.


Prix
7,90 € le kit de quatre paires des eyeliners patchs.


Où les acheter ?
Les lips patchs et les eyeliner patchs sont disponibles dans quelques magasins Sephora mais ils se vendent surtout sur des sites internet américains.
Le site nailpatchme.com est l'un des rares sites français qui vend des patchs pour les ongles, les yeux et les lèvres. Créé par deux sœurs, Sarah et Nina Yinda, en février 2012, ce site est devenu une référence pour les fans de patchs !


www.nailpatchme.com

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience