• Beauté
  • Maquillage

Je veux un teint parfait sans mettre de fond de teint : comment faire ?

Article par Vanessa FERRERE , le 27/12/2012 à 10h48 , modifié le 27/12/2012 à 10h58 0 commentaire

Envie d'un make up frais et lumineux sans utiliser de fond de teint ? Voici les 5 astuces malicieuses de Plurielles.fr pour sublimer votre peau avec les bons cosmétiques.

1) On nettoie sa peau

On rêve toute d'une peau impeccable et sans défaut que l'on pourrait maquiller sans forcément passer par la case fond de teint. Pour cela, il est nécessaire de nettoyer correctement son visage. On commence par purifier sa peau avec un nettoyant doux que l'on applique avec des disques en coton. Quant à celles qui ont la peau très sensible, n'hésitez pas à utiliser une eau micellaire qui hydrate et nettoie à la fois le visage.

2) On hydrate matin et soir

Passage obligé après s'être nettoyé la peau, l'hydratation est une étape indispensable si vous vous voulez que votre visage soit nourrit en permanence. On apprend donc à hydrater sa peau le matin avant de se maquiller. L'idéal est d'utiliser un soin spécifique en fonction de votre type de peau que vous appliquerez aussi le soir avant de filer sous la couette. Si votre peau est grasse, surtout pensez à choisir un fluide très léger. Résultat ? Mieux nourrie et mieux hydratée, votre peau est protégée et plus lumineuse.

3) On exfolie une fois par semaine

Pour purifier la peau des saletés extérieures et des méfaits de la pollution, il existe une solution très simple: le gommage. Une fois par semaine, et une fois toutes les 2 semaines si votre peau est sensible, appliquez un gommage exfoliant sur votre visage. On applique alors la matière en massage circulaire du bout des doigts pour ne pas agresser le visage. Adieux le teint terne et la mine blafarde. Votre peau est plus fraîche, plus douce et surtout plus lumineuse.

4) Oui à la BB Cream

Bonne alternative quand on refuse de porter du fond de teint, la BB Cream est une crème tout-en-un. D'abord parce qu'elle a l'avantage d'être légère comme une crème hydratante. Deuxièmement, parce que côté maquillage elle sert de base de teint tout en s'adaptant à la carnation de chacune. Elle floute nos petits défauts et son fini mat nous donne bonne mine toute la journée.

5) L'embellisseur de teint pour parfaire sa base

Avant de maquiller ses yeux et de sublimer sa bouche, on use d'une dernière astuce pour parfaire son teint. On rend son visage plus lumineux grâce à un embellisseur de teint. Cet outil beauté permet de réveiller et d'uniformiser le teint en toute transparence sans trahir la carnation de votre peau. Ce cosmétique tombe à pic pour les amatrices de la tendance nude.

Petit conseil : pas besoin d'appliquer beaucoup de matière, une note d'embellisseur sur la zone T du visage (menton, front, arrête du nez) suffit à maquiller la peau comme il faut.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience