• Beauté
  • Maquillage

Je veux un regard kaki !

Article par Virginie GONÇALVES , le 29/10/2012 à 10h50 , modifié le 30/10/2012 à 16h43 0 commentaire

Si, cet automne-hiver, la tendance military chic déferle dans nos dressings, elle n'épargne pas non plus nos vanity. Cette saison, on a ainsi toutes envies d'un regard kaki. Mode d'emploi du maquillage camouflage.

Le kaki, la it couleur de la saison
Manteaux militaires, cols officiers, brandebourgs... Sur les podiums des défilés de mode automne-hiver 2012/2013, le style army a gagné la bataille de la it tendance de la saison. Chez Givenchy, Balmain, Victoria Beckham, Gucci ou Burberry, cela s'est notamment traduit par un raz-de-marée de kaki. Mais la mode n'est pas la seule à voir la vie en kaki. La planète beauté s'est elle aussi emparée de cette teinte, faisant rimer maquillage avec camouflage. Le kaki s'affiche ainsi sans complexes chez Dior, Yves Saint Laurent, BareMinerals ou Bourjois. Et si nos ongles se mettent aussi au garde-à-vous, c'est surtout sur les yeux que le kaki s'épanouit. Cet automne, on veut toutes un regard kaki.

 

Choisir la bonne teinte
Bonne nouvelle, le kaki va à toutes les couleurs d'iris. Qu'on ait les yeux marron, bleus, noirs ou verts, on peut toutes craquer pour la tendance de la saison. Attention toutefois, on ne se lance pas les yeux fermés. Car il y a kaki et kaki. Certains kakis sont ternes et nous donnent un air fatigué voire malade. Par effet d'optique, ils donnent en effet l'impression que l'ensemble du visage est verdâtre. Il est donc important de choisir des teintes lumineuses, par exemple des fards satinés, irisés ou infusés de nacres dorés. En revanche, mieux vaut utiliser les textures mates avec précaution.

 

Comment l'utiliser ?
En vraie beautysta, on fait d'une pierre deux coups en mixant deux tendances de la saison : le kaki en mode smoky eye coloré. Une version fumée parfaite pour la soirée. On peut également opter pour un halo intense ou jouer plutôt la nuance en l'appliquant avec légèreté, tout en transparence. Si on veut un maquillage encore plus discret, on dessinera juste un trait de crayon sur le ras de cils supérieur ou on appliquera uniquement du mascara kaki tout en laissant la paupière nue. Enfin, on peut aussi associer son kaki à d'autres teintes pour un résultat plus sophistiqué.

 

A quelles couleurs l'associer ?
On peut d'abord jouer sur les nuances de kaki, certains tirent en effet plus sur le vert, le marron ou le doré. Sinon, il se marie très bien avec toutes les nuances d'or : du cuivre au beige doré. Tous les fards du champagne au bronze, en passant par les bruns aux reflets dorés mettent ainsi particulièrement en valeur le kaki. On peut par exemple appliquer une ombre dorée dans le coin interne de l'œil pour donner de l'éclat au kaki et au regard. Enfin, on peut l'associer à des teintes froides : violet, pourpre, rose... Et surtout, on garde en mémoire qu'habiller son regard de kaki nécessite un teint parfait, frais et lumineux, sinon on sera une nouvelle fois confrontée au risque qu'il nous fasse une petite mine.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience