Je me maquille en fonction de ma morphologie : le visage triangulaire pointe en haut

Article par Karima PEYRONIE , le 27/10/2009 à 13h20 0 commentaire

Jennifer Aniston nous fait rêver et pourtant, à la base, elle n'a pas un visage des plus faciles. Avec une mâchoire prononcée et un front plus fin, elle a typiquement un visage en forme de triangle pointe vers le haut. Heureusement que l'ami blush va faire en sorte d'estomper ces petits défauts !

Comment reconnaître un visage triangulaire pointe en haut ?
Comme vu précédemment, le visage triangle présente une dissymétrie entre le haut et le bas. Ici, on a donc affaire à un front fin, puis un élargissement progressif le long du visage pour ensuite se terminer avec des mâchoires larges et prononcées. Généralement, les yeux sont mêmes plutôt rapprochés des racines des cheveux si le front est particulièrement étroit.
 
Particularités :
Le visage triangle vers le haut manque de tempes et le regard est attiré irrémédiablement vers les angles carrés du bas. De plus, on remarque que le nez est plus souvent large aussi, en suivant l'harmonie particulière de cette morphologie. Ainsi, on peut dire que « le triangle pointe en haut » regroupe les particularités en bas du visage carré et en haut du long. Reprenons alors les mêmes conseils pour le maquillage.
 
La correction foncée :
Toutes les zones d'ombres vont se focaliser sur ces mâchoires trop mises en avant. Avec la terre de soleil foncée on va appliquer de larges diagonales en arrondi le long des maxillaires et jusqu'au début du cou. On « casse » alors la structure osseuse pour adoucir le contour.
 
La correction claire :
A la différence des autres morphologies qui demandent où la correction foncée était plus essentielle, là, il va falloir travailler sur la correction claire pour mettre en relief les parties cachées. Ainsi, on s'applique particulièrement sur le haut des tempes en insistant en rond et autour des yeux pour élargir un maximum le front. Le coup de blush doit être assez long en commençant de l'os externe des pommettes pour descendre jusqu'aux sillons. Résultat : la lumière sera happée par ce point de luminosité, oubliant le carré des mâchoires. Assez spectaculaire et même pas besoin de chirurgie esthétique !
 
Le + sourcils :
Par manque de place en haut du front, les sourcils sont souvent rapprochés. Il convient alors d'aérer l'espace en les remontant le plus possible vers les extérieurs. Le tracé est de forme régulière, pas besoin de sourcils incurvés qui pourraient durcir le visage.
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience