Je me maquille en fonction de ma morphologie : le visage triangulaire pointe en bas

Article par Karima PEYRONIE , le 27/10/2009 à 13h16 0 commentaire

La belle Reese Witherspoon garde cet air mutin et malicieux grâce à sa forme de visage assez particulière : un front large et un menton fin en pointe. Si comme elle vous avez hérité d'un visage en pointe, suivez notre guide maquillage pour aller de l'avant...sans votre menton !

Comment reconnaître un visage triangulaire pointe en bas ?
Ce type de visage a la particularité d'avoir une forme cône du plus large au plus fin. Ainsi le front est plutôt évasé par rapport à l'ensemble du visage puis progressivement les traits s'affinent, les pommettes sont presqu'effacées pour ensuite finir avec un menton très fin. Ici les maxillaires ne sont pas dominants par rapport à un visage carré.
 
Particularités :
Le visage triangle bas rassemble les caractéristiques d'un visage carré en haut et long en bas. Ainsi, il suffit de faire un joyeux mixte entre ces deux morphologies et vous obtiendrez le maquillage idéal.
 
La correction foncée :
A cause de l' « absence » de maxillaires (par illusion, bien sûr), il s'agit alors de recréer un dessin équilibré entre le haut et le bas. On applique alors la couleur foncée derrière les maxillaires. Car encore une fois le foncé va donner une zone d'ombre pour mieux faire ressortir les parties qui se juxtaposent : la mâchoire est retravaillée en subtilité. De même pour le haut du visage, il s'agit d'effacer quelque peu un front trop prononcé, alors en diagonal (du haut vers le bas), on applique le coup de pinceau le long des tempes. Enfin, si le menton est un peu trop en galoche, quelques applications en rond sur la pointe et le tour est joué !
 
La correction claire :
Pour redessiner le visage il suffit alors d'insister le long des maxillaires jusqu'au plus proche du menton, sans le toucher ! Pour le blush, il convient d'appliquer en rond le plus haut possible des pommettes.
 
Le + sourcils :
Attention surtout à ne pas axer l‘intensité du sourcil au départ, la forme doit être régulière et non en accent circonflexe par exemple.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience