Je me maquille en fonction de ma morphologie : le visage rond

Article par Karima PEYRONIE , le 27/10/2009 à 13h01 0 commentaire

Comme la belle de Grey's Anatomy, vous avez un visage rond. Un ovale qui s'arrondit pour donner cet air doux et enfantin. Pour sophistiquer un peu plus cette allure naïve, voici les bons gestes.

Comment reconnaître un visage rond ?
Un visage rond présente une certaine symétrie car il est aussi long que large. Oui, c'est la fameuse boule qui s'élargit davantage au moindre sourire. Généralement les yeux, la bouche et les pommettes suivent cette morphologie, qui n'est pas le seul apanage des filles en formes ! Oui, on peut faire un 36 et garder de jolies joues dodues...le contraire vaut aussi !
 
Particularités :
Comme ce visage est plein c'est-à-dire tout en courbes, il s'agit alors de créer des cassures qui vont structurer la forme. Le maquillage va permettre de dessiner les mâchoires et les pommettes en travaillant en diagonales.
 
La correction foncée :
Tout le maquillage va s'efforcer de casser les angles ronds. Ainsi le long de la mâchoire et au dessus des tempes, on dépose sans hésitation les zones d'ombres d'une Terracotta foncée/cuivrée. C'est comme si vous redessinez les contours du visage.
Ensuite, il suffit d'appliquer cette même teinte assez loin sur les pommettes vers le bas. Ici, il est donc inutile de sourire devant son miroir pour faire ressortir les petites boules de pommettes. On dépose la matière bien en dessous avec ce mouvement diagonale qui part de la fin du nez et remonte vers le côté de l'œil externe. Si vraiment le visage est trop rond pour se rendre compte de l'os de la pommette, vous pouvez mettre votre bouche en O ou bien aspirer vos joues par l'intérieur.  
 
La correction claire :
On se concentre sur les endroits bombés pour faire ressortir les atouts du visage. Ainsi avec un blush rosé/nacré, on balaye le front et le menton d'un mouvement à la vertical. Quelques touches également autour du masque (du haut des sourcils jusqu'en bas des cernes) sublimeront le teint pour attirer la lumière vers les yeux. Enfin, on dépose le blush en dessinant un long 8 en diagonal qui part du haut des pommettes pour descendre jusqu'en bas de l'os de la joue.
 
Le + sourcils :
Les sourcils doivent être épais et parfaitement dessinés. Il est préférable que l'arc soit montant vers le haut pour ouvrir le regard et dégager les joues bouffies.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience