Je me maquille en fonction de ma morphologie : le visage long

Article par Karima PEYRONIE , le 27/10/2009 à 13h12 0 commentaire

Vous avez sans doute remarqué que la diva Celine Dion n'incarnait peut-être pas la perfection sur son visage et pourtant elle a ce p'tit je ne sais quoi qui fait son charme ! Si comme elle vous avez ce visage long qui respire de générosité alors suivez nos conseils pour encore mieux le mettre en valeur.

Comment reconnaître un visage long ?
Tout se joue d'abord sur le menton qui est plus long que la moyenne est même légèrement en avant pour certaines. Le front et le nez suivent cette même tendance avec cet alignement tout en longueur et non en largeur. Enfin, un vrai visage long n'est pas forcément marqué au niveau des maxillaires.
 
Particularités :
A la différence du visage carré qui est basé sur l'horizontal, le visage long s'aligne à la vertical. Ainsi, il suffit tout simplement de structurer par des coups de pinceaux à la vertical et ainsi rétablir un certain équilibre.
 
La correction foncée :
Ce maquillage est l'un des plus délicats car il s'agit de créer des bandes tout en les fondant au reste du maquillage. L'opération (naturelle) consiste alors à rétrécir l'ensemble du visage. Ainsi par un bandeau horizontal, on « casse » le front et le menton en deux avec la teinte foncée du milieu du front jusqu'à la racine du cuir chevelu et du milieu du menton jusqu'en dessous du cou. Ce geste s'appelle raboter. Pour faire blender (fondre le maquillage) un maximum, procédez par tapotement. « Cassez » aussi les joues avec une bande horizontale en dessous de l'os de la pommette.
 
La correction claire :
Les yeux d'un visage long sont souvent rapprochés et tombants, il s'agit alors de donner un coup de peps à tout l'ensemble. Ainsi toujours avec un geste à l'horizontal, on dépose le blush sur le haut des pommettes et non en dessous, ce qui pourrait tasser le visage.
 
Le + sourcils :
La ligne ne doit surtout pas être ascendante pour ne pas suivre les yeux tombants. Côté épilation, ni trop fin, ni trop fort, est plutôt horizontal une fois de plus.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience