Je me maquille en fonction de ma morphologie : le visage carré

Article par Karima PEYRONIE , le 27/10/2009 à 13h06 0 commentaire

Si comme la belle quadra vous avez un visage un peu dur avec des angles très prononcés, alors vous devez apprivoiser votre féminité en quelques touches astucieuses et bien ciblées. Ne faites pas les choses à demi pour plus de (gla)moore !

Comment reconnaître un visage carré ?
Le visage carré est assez évident avec une forme très angulaire. Les mâchoires sont marquées, ce qui donne une forme quelque peu masculine. Le front et le menton suivent aussi en étant plus osseux. De manière générale, un visage carré va s'étendre à l'horizontal. Mais rassurez vous, en morphopsychologie, les femmes au visage carré sont reconnues pour leur droiture, alors décomplexez !
 
Particularités :
Comme un visage carré est plus facilement large horizontalement, il s'agit alors de créer des illusions verticales pour rééquilibrer le tout. Se faisant les angles seront arrondies ce qui va permettre de redonner une certaine douceur et allonger l'ensemble.
 
Corrections foncées :
Pour cette correction marquée, il est quand même préférable de travailler avec un fond de teint un ton plus foncé et une éponge. Ainsi, il s'agit d'arrondir les angles des tempes et des maxillaires en dessinant un trait rond du bas vers le haut. Par exemple : vous commencez par un dessin rond qui débute à droite du menton pour remonter vers le haut de l'os de la mâchoire.
 
Corrections claires :
On rétablit une dimension verticale avec deux points de corrections claires sur le front et le menton de deux traits verticaux, presque asymétriques. Ensuite, il convient de donner un effet bonne mine sans vouloir forcément tracer les pommettes qui sont déjà assez saillantes. Ainsi, un simple trait diagonal très court, qui vise pile les pommettes, loin du nez et sans suivre les sillons, suffit.
 
Le + sourcils :
La ligne de sourcil doit être douce, c'est-à-dire pas trop sombre et suivant un dessin plutôt arrondi pour ne pas suivre les lignes droites des contours du visage.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience