• Beauté
  • Maquillage
Dossier :Je me maquille en fonction de ma morphologie !

Avec le temps vous vous êtes fait la trousse à maquillage de rêve : les teintes qui vous conviennent, les textures faciles à appliquer... Mais il manque toujours ce petit truc qui fait la différence. Et si vous n'adoptiez pas les bons gestes? La maquilleuse professionnelle Cécile Bailly*, nous livre tout ce qu'il faut savoir pour être dans le coup (de blush !)

Megan Fox

Les gestes et couleurs que vous allez choisir pour votre visage auront tous le même objectif : se rapprocher le plus possible de la structure du visage ovale, qui représente la perfection en maquillage. Et pour cause puisqu'il s'agit d'une parfaite symétrie entre le front et le menton, les pommettes et les maxillaires. Pour les chanceuses, (qui sont très peu, rassurez vous),  elles n'auront alors qu'à sculpter les pommettes très légèrement pour accrocher la lumière. Dans l'ovoide, aucune partie du visage ne domine, ce qui n'est pas le cas avec une forme ronde, carrée ou longue. Ainsi, pour donner une nouvelle dimension et corriger par illusion d'optique, il suffit d'assimiler deux principes très simples :

  1. le foncé creuse, donne des zones d'ombres donc va diminuer le défaut
  2. le clair apporte de la lumière et va donc faire ressortir les zones harmonieuses


Les maquilleurs professionnels utilisent le foncé et le clair en mixant les fonds de teint à des nuances différentes. Au mieux, ils utilisent des palettes de teint qui proposent des teintes en binômes. Mais pour nous, femmes lambdas, (mais pas moins pro !), on va préférer jouer les zones d'ombres avec une terre de soleil et le clair avec un blush rosé. Pour un fini parfait, préférez un pinceau blush biseauté et un gros rond, plutôt que les pinceaux tout fins vendus avec les produits.
 
Vous voilà équipées des bases et du bon matériel, il ne vous reste plus qu'à choisir le visage qui vous corresponde le mieux ou sa star qui va avec. Plus simple de se dire sosie de Jennifer Aniston que d'avouer un visage en forme de triangle, n'est ce pas ?
 
Alors êtes-vous rond comme Catherine Heigl, carré comme Demi Moore, long comme Sarrah Jessica Parker ou triangle comme Reese Witherspoon ?
 
* http://www.cecile-b.book.fr/


Sommaire :
logAudience