• Beauté
  • Maquillage
Dossier :J'ai testé une leçon de maquillage chez MAC !

Suivre un cours de maquillage sous la houlette d'un pro du pinceau et du mascara, vous en rêvez ? J'en ai testé un pour vous. Pour apprendre les bons gestes make up et connaître les coloris qui me vont, j'ai franchi la porte de MAC à Paris.

Maquillage MAC
Envie d'une leçon de maquillage personnalisée adaptée à vos envies et facilement réalisable de retour chez vous ? Offrez-vous un cours de make up ! De la pause du fond de teint à la touche de gloss finale qui viendra sublimer votre maquillage, pas de secret, seul un pro peut vous conseiller. Mais que valent vraiment les cours de make up ? Pour le savoir, j'ai mené mon enquête entre fond de teint, fard à paupière et rouge à lèvres.

Je me suis donc rendue dans l'un des temples de la beauté parisiens : MAC. Ici, tous les vendeurs sont avant tout maquilleurs.

Pendant une heure et demi, je vais apprendre les techniques de base et connaître les coloris adaptés à ma carnation pour arborer un teint parfait, un regard envoûtant et une bouche irrésistible.

C'est Tom, make up artist, qui guidera mes gestes et corrigera mes petits ratés. Il maquillera un côté de mon visage et moi, je m'occuperai de l'autre. Pour chaque produit, il me montrera les gestes à adopter, je n'aurai qu'à les reproduire. Enfin ça, c'est la théorie.

Après l'application d'un contour de l'œil et d'une crème hydratante, la séance commence. Tom me pose tout un tas de questions : comment je nettoie et hydrate ma peau, quelles sont mes habitudes beauté, quels coloris j'utilise pour maquiller mes paupières, quelles textures je préfère... Et bien sûr, ce que j'attends de ce cours.

Comme j'ai l'habitude d'un make up très léger, j'opte pour un maquillage de jour prononcé pour le transformer facilement en un maquillage de soirée.

Sommaire :
logAudience