• Beauté
  • Maquillage

J'ai testé : un cours de maquillage chez Make Up For Ever

Article par Lorelei BOQUET-VAUTOR , le 19/08/2013 à 10h00 , modifié le 19/08/2013 à 11h47 0 commentaire

Le retour vers le chemin de l'école n'est pas forcément un cauchemar pour tout le monde. La preuve, j'ai suivi un cours de maquillage à la Make Up school de Make Up For Ever, et devinez quoi ? J'ai adoré !

Des siècles que je devais tester les cours de maquillage de Make Up For Ever. Et par une chaude journée du mois de juillet, j'ai été accueillie dans la boutique de la marque, située dans Le Marais, pour tester la Make Up School. C'est Laetita, responsable de la boutique qui me reçoit. Au fond de la boutique, spécialement développée pour les fans de maquillage qui ne sont pourtant pas des professionnels, on trouve tout le matériel nécessaire à l'apprentissage du maquillage. Make up case et chaises hautes, pinceaux et éponges...

   
Make Up School - Make Up For Ever


Les cours, à prendre de manière individuelle ou collective, sont dispensés par des make up artist, eux-mêmes formés le plus souvent à la Make Up Academy, l'école de la marque qui forme les professionnels du maquillage. On choisit le cours selon la durée que l'on souhaite y consacrer (entre 15 et 60 minutes) ou le problème que l'on souhaite traiter. Du cours « SOS » pour un problème spécifique (camoufler ses cernes, masquer les imperfections...), au « coaching look »,  qui permet d'apprendre à réaliser un maquillage complet.
Dans tous les cas, oubliez les cours magistraux où l'on pique du nez au bout de quelques minutes. Chez Make Up for Ever, on met la main (ou plutôt le pinceau) au fond de teint. Mais on peut aussi choisir de se faire chouchouter en se faisant maquiller à l'occasion d'une soirée, d'un mariage...

 

Cours de maquillage Make Up For Ever


J'ai personnellement testé le cours d'une heure, entre les mains expertes de Marion. Comme j'ai de bonnes bases en maquillage, j'ai demandé à réaliser un maquillage intense pour les yeux, pour changer de mes éternels smoky colorés bicolores. Mais on peut aussi réaliser des maquillages très simples, que l'on sera ensuite certaine de pouvoir refaire seule face à son miroir.
Après avoir fait un rapide diagnostique de mes envies et besoins, Marion m'a proposé un panel de couleurs pour réaliser mon maquillage. Avec près de 1500 références, toutes thématiques comprises, autant dire que les possibilités sont multiples... Pas à pas, nous réalisons chacune notre tour sur une partie de mon visage le travail du teint, de la bouche puis des yeux. Grâce aux nombreuses astuces que me donne Marion, je découvre que pour bien placer son blush, il suffit de poser le pinceau entre la commissure des lèvres et le haut de l'oreille puis de faire rouler son pinceau de 1/2 tour. Je découvre aussi que les dégradés de plusieurs couleurs sur les yeux ne sont finalement pas si sorciers à réaliser, moi qui m'en faisais une montagne. Le produit miracle ? La Star Powder. Une poudre libre composée de pigments à utiliser seule ou juxtaposer sur un fard pour apporter un maximum de lumière.

 

Récap maquillage Make Up For Ever
 

Je repars de ma séance avec un "make up profile", le détail des produits utilisés pour réaliser mon maquillage. Bien utile pour pouvoir m'entrainer à la maison. Une fois la technique apprivoisée, il suffit de changer les couleurs pour multiplier les possibilités. Une chose est sûre, si ce n'est pas demain que je serai une véritable pro des pinceaux, j'ai beaucoup appris et je n'ai pas vu le temps passer. 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience