• Beauté
  • Maquillage
Dossier :Happy Face : Astuces pour un joli teint

Avoir une peau parfaite est l'obsession de toute beauty addict. Car sans cette toile de fond immaculée, le reste du maquillage sera vain. Toutes nos astuces pour afficher un teint zéro défaut.

femme allongée

Miroir, miroir, dis-moi quels sont les secrets d'un teint parfait ? Contrairement à la méchante sorcière de Blanche-Neige, on ne veut pas être la plus belle, on est nous et c'est bien suffisant. Mais les mauvais jours, quand la peau fait des siennes, pourquoi pas être nous en mieux, sans ce teint terne, ces imperfections et ces rougeurs, ces petites ridules et cet épiderme fatigué ? Si, au fil des ans et de la pratique, les beauty addicts ont réussi à apprivoiser le smoky eye ou la pose du rouge à lèvres, la bataille pour arborer une peau de bébé reste inachevée. Voici un programme sur-mesure concocté par la rédaction pour enfin afficher une happy face.

Avant toute chose, il est important de réaliser qu'une belle peau, cela se cultive d'abord dans l'assiette. La beauté intérieure reflète effectivement la beauté extérieure. Une peau pleine de santé, c'est une peau qui a été nourrie avec les bons nutriments. Mais manger correctement ne suffira pas si, parallèlement, on ne change pas également son mode de vie. Alcool, cigarette, stress ou pollution sont de puissants ennemis de la peau qui se liguent pour la faire vieillir prématurément.

Une fois son menu revu en beauté et les excès sous contrôle, la routine soin quotidienne est prise d'assaut. En croyant bien faire, on adopte souvent des rituels contre-productifs. Pour retrouver une peau parfaite, il faut donc les remplacer par les bons gestes beauté. C'est seulement à ce moment-là que le maquillage peut rentrer en jeu. Il sera alors la cerise sur le gâteau pour un teint parfait et lumineux.


Sommaire :
logAudience