• Beauté
  • Maquillage

Gucci, Kenzo, Burberry... Les tendances maquillage de la rentrée

Article par , le 13/07/2012 à 17h27 , modifié le 13/09/2012 à 18h29 0 commentaire

Que retient-on de la dernière Fashion Week en tendance maquillage ? Relevé d'éléments marquants sur les grands défilés, de Gucci à Burberry en passant par Lanvin. L'automne hiver sera enchanteresque.

Le nude

Après un printemps-été fort en pastel, en bohème et en irisations romantiques, quelles seront les teintes de l'automne-hiver ? Les mannequins de la Fashion Week parisienne ont défilé et ont confirmé, entre autres, une tendance au teint immaculé. Pas de pâleur maladive mais de la douceur avec des lèvres effacées ou d'un rose naturel. Ce sont les sourcils qui structurent le visage, épais et brossés, surlignant le regard.
(Défilé Chloé et Isabel Marant)

Tendances maquillage Fashion Week automne hiver 2012/2013 nude défilé Chloé et Isabel Marant

 

 

L'oeil de chat

L'eye-liner nous avait à peine quittés qu'il fait (encore ! ) son grand retour. Très épais chez Lanvin, tout en chinoiseries chez Kenzo, il n'a aucune raison de se faire discret. À porter sur un maquillage nude, il donne tout son mystère au visage. Il peut également faire écho à un motif de vêtements.

(Défilé Lanvin et Kenzo)

Tendances maquillage Fashion Week automne hiver 2012/2013 eye-liner défilé Kenzo et Lanvin

 

Les lèvres purple

Cette tendance doucement gothique nous avait déjà charmés sur les bouches des stars ces dernières semaines.  Les lèvres violet foncé se sont invitées sur les défilés, en accompagnement de looks dark et de maquillages nude. Ce colori de rouge à lèvres très fort suffit à caractériser un visage.

Tendances maquillage Fashion Week automne hiver 2012/2013 rouge à lèvres purple défilé Gucci

Les paupières dorées

  Le smoky de la prochaine saison sera golden ou ne sera pas. La teinte convient à toutes les carnations, à toutes les couleurs d'yeux. On l'applique en grand aplat jusqu'à l'arcade voire en contour de l'oeil pour ouvrir le regard, lui donner toute son ampleur. Haider Ackerman en fait une touche de lumière à la Gustav Klimt, au milieu de coloris chauds. Pour Burberry, plus de sobriété, on joue le ton sur ton.

 (Defilé Haider Hackermann et Burberry)

 

Tendances maquillage Fashion Week automne hiver 2012/2013 ombré doré défilé Hayder Ackerman Burberry
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience