• Beauté
  • Maquillage

Festival de Cannes 2013 : quel rouge à lèvres choisir pour être la plus belle ?

Article par , le 23/05/2013 à 17h51 , modifié le 23/05/2013 à 18h22 0 commentaire

Indispensable pour briller de mille feux, sur le red carpet du Festival de Cannes 2013 : le rouge à lèvres. Mais quelle teinte choisir, pour être sûre d'être la plus belle ? Plurielles.fr vous aide à trouver la couleur idéale !

1. Le rouge mat
Le must : le rouge à lèvres rouge mat, tendance phare de ce printemps-été 2013. Freida Pinto ou encore Zoe Saldana ont opté pour ce produit trendy. Résultat : des lèvres éclatantes, au rendu chic et raffiné. Attention toutefois à l'application de ce rouge à lèvres, qui nécessite quelques précautions. Il faut en effet penser à bien hydrater ses lèvres. Le fini mat fait ressortir les striures dues au dessèchement de la peau. Un petit coup de baume permettra donc d'éviter ces vilains désagréments.


Pour qui ? Ce rouge à lèvres est destiné aux femmes au teint parfait, qu'importe la carnation. La couleur rouge fait en effet ressortir la moindre imperfection et vient ainsi la souligner. Un inconvénient de taille.


Astuce : évitez le rouge à lèvres rouge mat si vous choisissez de mettre l'accent sur vos yeux, avec un smoky eyes charbonneux. Vous tomberiez alors dans l'excès.

 

 

Freida Pinto au Festival de Cannes 2013 pour la projection du film Jeune et Jolie de François Ozon

 


2. Le nude
Les rouges à lèvres nude sont également très appréciées des stars, comme Jessica Chastain, Léa Seydoux ou encore Marion Cotillard. Une teinte neutre et douce, qui s'associera à chaque tenue. Comme pour le rouge à lèvres rouge mat, pensez à la bonne hydratation de vos lèvres, pour un meilleur rendu.


Pour qui ? Pour les teints clairs, de préférence. A éviter sur les peaux mates (le contraste entre la peau et les lèvres ne serait pas assez visible) et sur les peaux foncées (très peu esthétique). Le nude est idéal pour celles qui ont préféré mettre l'accent sur leurs yeux ou leurs pommettes. Pour habiller les lèvres sans tomber dans l'excès.


Astuce : pour conserver votre nude le plus longtemps possible, n'hésitez pas à recouvrir vos lèvres de fond de teint, avant application de votre rouge à lèvres.

 

 

Jessica Chastain lors du Festival de Cannes 2013

 


3. Le rose baby doll
Autre star des tapis rouges : le rouge à lèvres baby doll. Un rose fuschia punchy, pour illuminer votre teint. Nicole Kidman et Jennifer Lawrence ont d'ailleurs craqué pour cette couleur éclatante, dans une version glossy brillante.


Pour qui ?
Toutes, sans exception. Cette teinte réveillera les teints clairs, et illuminera les peaux mates et foncées. Ces dernières pourront d'ailleurs aller jusqu'à des roses prunes, très foncées.


Astuce : préférez un make-up nude, pour accompagner ce rouge à lèvres flashy. Vous évitez ainsi la surcharge de maquillage, et le côté "too much".

 

 

Jennifer Lawrence au Festival de Cannes 2013

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience