• Beauté
  • Maquillage

Faut-il craquer pour les serums activateurs de bronzage ?

Article par , le 08/06/2012 à 15h20 , modifié le 08/06/2012 à 16h31 0 commentaire

Bronzer sans soleil, ni autobronzant, un rêve ? une réalité si l'on en croit les pros de la cosmétique.

Un teint de pêche toute l'année, sans soleil (ni UV ni autobronzant), vous en rêvez ? Les pros de la cosmétique ont planché pour proposer des produits de beauté qui facilitent le bronzage et protègent la peau des agressions du soleil...

Si dans les années 80, la mode était au 100% soleil et teint de caramel beurre salé, avec les années 90 et les cris d'alarme des des dermatologues, la tendance va à davantage de protection face aux dangers du soleil. Etre bronzée, oui, mais à condition de bronzer intelligent, comprenez sans coup de soleil ni trop accélerer le processus de vieillissement de la peau.
Concrètement, dans leurs produits de soin, certaines marques ajoutent désormais des constitutifs "préparateurs" au bronzage...Alors formule marketing ou vrai coup de pouce pour faire du soleil l'allié de notre peau ?

Les serums activateurs de bronzage by Terry Phytomer

Découvrez nos coups de coeur :
By Terry : Serum Terrybly Sunbooster.
Un serum hydratant, antioxydant et photoprotecteurs accélérérateur de bonzage sans DHEA. Traduction : ce n'est pas un autobronzant. Son efficacité repose sur la technologie Auto-Radiant.
Quelle différente avec un produit autobronzant ? Ce serum provoque un hâle immédiat artificiel, superficiel et éphémère par réaction avec les acides aminés de la couche cornée, le système Auto-Radiant®, issu des procédés biotechnologiques les plus innovants, oeuvre en profondeur sur les mécanismes physiologiques de la peau pour développer un hâle naturel radieux, progressif et durable.

Prix : 72 euros les 50 ml

Phytomer,  Sérénité soleil, serum préparateur de bronzage
La promesse : préparer la peau au soleil en améliorant sa réssitance face aux rayons.
Le principe : la micro-algue bleue enclenche les mécanismes de protection de l'ADN cellulaire. L'algue brune favorise la synthèse de la mélanine, qui est responsable du bronzage. Quant à l'huile de salicorne, elle renforce la barrière lipidique de la peau pour une bonne mine et un teint radieux. La peau est mieux protégée, le bronzage uniforme et lumineux.
Prix : 28 euros les 50 ml
Comment les utiliser : appiquez le matin sur le visage et le cou, sous votre crème de jour habituelle.

Que faut-il en penser ? Ces produits ne remplacent bien evidemment pas l'application d'une crème solaire mais préparent la peau avant l'exposition solaire au même titre qu'une alimentation riche en fruits rouges et jaunes. Hydratants, antioxydants, ces serums intelligents améliorent sensiblement la qualité de lea peau pour un bronzage lumineux et uniforme.

En ville,  ces produits permettent de maximiser le temps d'exposition au soleil.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience