• Beauté
  • Maquillage

Fashion week Paris : au coeur des backstages chez Roland Mouret

Article par Audrey KAZADI , le 02/10/2012 à 16h04 , modifié le 02/10/2012 à 17h51 0 commentaire

A l'occasion de la Fashion week parisienne printemps-été 2013, la marque de cosmétiques Nars maquille les mannequins du défilé Roland Mouret. La make-up artist Val Garland nous livre ses secrets de pro en direct des catwalks.

Après Marc Jacobs, Rodarte ou encore 3.1 Phillip Lim, Nars nous invite à partager l'univers des backstages des créateurs. Cette saison, c'est le fashion designer Roland Mouret qui accueille Nars à l'occasion de la Fashion week printemps-été 2013. Pour cette ligne été 2013 prêt-à-porter, le créateur s'est inspiré du mannequin Leslie Winer. L'esprit du défilé sera donc entre un savant mélange entre le look sportif et preppy-chic. Le ton est donné. En backstages, l'ambiance monte. La maque-up artist pour Nars Val Garland prépare ses palettes de maquillage miteusement. Son objectif : travailler le regard à l'aide de pigments noirs pour un effet « intense » et garder une peau lumineuse.

Pour Val Garland, le maquillage est avant tout une question de personnalité. Sous ses mains de maître, les mannequins défilent et lorsqu'elle en repère une, on retrouve l'œil affuté de la make-up artist : « On peut voir à ses yeux soulignés que cette fille est une rebelle mais elle a quand même une peau impeccable et fraîche ». « Comme les filles que Herb Ritts photographiait, sportive et sexy. » Et pour transformer les modèles en sportives chics, la make-up artist privilégie un travail sur le teint : concentré éclaircissant comme bas de maquillage, soin hydratant, illuminateur de teint... Pas de blush, car la tendance pour l'été prochain est au nude ! Sur les yeux, le regard se veut volontairement plongé d'un noir intense, presque énigmatique. Khôl et eyeliner soulignent délicatement le regard des mannequins pour un effet hypnotique troublant. Quant à la bouche, elle se pare d'un gloss rose perlé... Très romantique. Les mannequins sont fin prêtes. Le show peut commencer.

Backstages défilé printemps-été 2013 Roland Mouret. Maquillage Nars Cosmetics par Val Garland. Octobre 2012

Backstages défilé prêt-à-porter printemps-été 2013 Roland Mouret, Fashion week Paris, octobre 2012. Maquillage NARS Cosmetics.

Produits Nars utilisés pour réaliser les différents looks :

 

Peau
- Concentré Eclaircissant Optimal NARSskin


Teint

- Soin Hydratant Teinté Pure Radiance SPF 30
- Le Multiple Copacabana
- Radiant Creamy Concealer (Disponible au Printemps 2013)
- Light Reflecting Setting Powder - Pressed (Disponible au Printemps 2013)

Yeux

- Ombre à paupières Crème Zardoz
- Crayon khôl Mambo
- Eyeliner Stylo Carpates

 

Lèvres
- Pure Sheer SPF Lip Treatment Bianca


Gamme Nars disponible chez Sephora, au Printemps Haussmann, au Bon Marché et sur www.narscosmetics.fr

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience