• Beauté
  • Maquillage

Faire une french manucure

Article par Laure PATRY , le 17/01/2008 à 13h53 , modifié le 17/01/2008 à 14h50 0 commentaire

Pour avoir de jolis ongles naturels, la french manucure est idéale. Pour réussir ce maquillage des ongles ultra chic, découvrez les étapes.

Qu'est ce que la french manucure ?
Ce mode de maquillage des ongles nous vient tout droit des Etats-Unis. Il consiste à appliquer du vernis blanc opaque sur le bout des ongles et de le recouvrir, une fois sec, d'un vernis clair et naturel (le blanc cassé, le beige, le rosé)
 
Le limage
Avant toute « peinture » des ongles, la lime à ongles permet de donner une belle forme à vos ongles. Vous devez limer vos ongles à sec et toujours dans le même sens (du bord vers le centre) pour éviter le dédoublement. Les allers-retours avec la lime fragilisent l'ongle.
 
La base
Il est important de fortifier vos ongles pour prolonger leur durée de vie. Commencez par bien les démaquiller, même si vous avez l'impression que votre ancien vernis est parti. Ensuite, appliquez la base fortifiante ou nourrissante qui assurera une meilleure tenue au vernis.
 
Vernis blanc
Appliquez le vernis blanc sur le bout des ongles en lui donnant une forme arrondie. Posez votre main bien à plat sur un support pour ne pas trembler. Si votre trait n'est pas parfait, ajustez à l'aide d'un stylo dissolvant ou d'un coton tige imbibé de dissolvant.
Si vous n'arrivez vraiment pas à tracer une belle ligne, aidez-vous des autocollants vendus dans les kits de manucure. Décollez seulement lorsque votre vernis est sec.
 
Vernis naturel
Après avoir laisser séché le vernis blanc sur le bout de vos ongles, appliquez un vernis naturel, de la couleur de votre choix, sur l'ensemble de l'ongle.


La fixation
Afin que votre french manucure tienne plus longtemps, finissez en appliquant un « top coat » qui permet de fixer le vernis.

A voir aussi :
La pose du vernis, mode d'emploi



 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience