• Beauté
  • Maquillage

Extension des cils : pour ou contre ?

Article par Aurore DUBOIS-BISICCHIA , le 03/11/2010 à 12h15 , modifié le 09/11/2010 à 11h19 4 commentaires

La mode est à l'extension des cils. Si certaines ne jurent plus que par ça, d'autres, au final, préfèrent se contenter d'un coup de mascara.

Pour l'extension de cils
 
Qui n'a pas rêvé d'avoir des cils aussi longs que Jennifer Love Hewitt ? La belle actrice présente à chacune de ses apparitions des cils extrêmement longs, à faire pâlir de jalousie. Elle n'a plus alors qu'à cligner des yeux pour mettre le monde à ses pieds.
 
Comme tout le monde, Jennifer a ses petits secrets de beauté. Ici, on vous le donne en mille, l'extension de cils. Alors oui, l'extension de cils peut vous donner ce regard de biche ou de déesse, selon vos préférences. Oui, vous pouvez époustoufler votre entourage d'un simple regard grâce à cette nouvelle technique.
 
Pour cela il vous faut un peu d'argent et de patience. Dans les mains d'une spécialiste des cils, vous serez ainsi transformée. Pendant deux heures, celle-ci s'appliquera à vous poser de nouveaux cils un par un, qui viendront étoffer ou allonger vos cils déjà présents. Vous pouvez choisir d'opter pour un résultat plus ou moins soutenu, plutôt naturel ou plutôt intense. C'est selon vos envies. 
 
Contre l'extension de cils
 
Certaines se demanderont peut-être comment peut-on être contre l'extension de cils ? Il s'agit surtout ici de pointer les inconvénients liés à la pose de faux cils de ce type. En effet, une fois la pose terminée, il faudra vous habituer à "porter" ces cils étrangers. Certaines n'apprécient pas du tout la sensation.
 
Il faudra également apprécier le rendu de l'extension. Comme pour les ongles, mieux vaut faire appel à une véritable spécialiste de la pose de cils, sous peine d'être déçue par le résultat. D'autres ne supportent tellement pas ces cils qu'elles les arrachent avant même qu'ils tombent d'eux-mêmes.
 
Enfin, le coût de l'extension de cils n'est pas négligeable. Il faut compter au moins 200 euros lors de la première pose et si vous voulez que le résultat dure dans le temps, il faut ensuite vous rendre régulièrement en institut afin de faire un remplissage, c'est-à-dire poser toutes les 3 à 4 semaines de nouveaux cils, afin de garder l'effet voulu. Cela a un prix en plus et est assez coûteux.
 
Autant dire que l'extension de cils est réservée à celles qui ont le temps et les moyens ! S'il s'agit de briller lors d'une soirée, les faux cils resteront votre meilleur allié au meilleur coût !
 
Ainsi, si le résultat en vaut la peine, à vous de voir si cette technique vous correspond ! Pour ou contre ? A vous de voir !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience