• Beauté
  • Maquillage

Essie et Ralph Lauren développent une collection commune

Article par Lorelei Boquet-Vautor , le 16/04/2013 à 12h25 , modifié le 06/08/2013 à 23h38 0 commentaire

Lorsque le couturier Ralph Lauren rencontre la reine de la couleur, Essie Weingarten, cela fait des étincelles à l'américaine.

Accorder son vernis à ongles à ses vêtements, on savait déjà faire. Mieux encore, on nous avait appris à l'associer à nos accessoires de mode, pour pousser le perfectionnisme plus loin. La fantaisie ongulaire devenant un véritable atout dans une tenue vestimentaire. Mais pour être à la page, il faudra désormais accorder la couleur avec son parfum.  C'est du moins ce que proposent Essie Weingarten, créatrice de la marque de vernis à ongles du même nom et le styliste Ralph Lauren, deux icônes de la création beauté/mode à l'américaine. 


Ces derniers lancent une collection en édition limitée dans laquelle un vernis de couleur vive vient compléter le coffret Ralph Lauren comprenant le parfum et la brume rafraîchissante Big Pony. Le tout est livré dans un mini-pochon en toile à réutiliser cet été sur la plage. Quatre couleurs de vernis (non parfumés) créés pour l'occasion et correspondant aux quatre senteurs différentes de la fragrance du couturier : #1 Blue (florale acidulée), #2 Pink (orientale), #3 Yellow (florale romantique) et #4 Purple (fruitée) seront disponibles.
 

Une bonne opportunité de trouver de nouvelles inspirations auprès de Ralph Lauren, pour la manucure star, qui explique qu'elle crée ses collections de vernis à ongles comme des « robes de hautes coutures ». «  Ma source d'inspiration est intarissable. Un jour ça sera la fraîcheur de l'ile Turquoise & Caicos, et l'autre jour une virée shopping sur la Fifth Avenue à New York, en passant par les ballerines avec Ballet Slippers ou justement la gourmandise des gâteaux au chocolat avec Chocolate Cakes. Elles sont toutes des coups de cœur avec une histoire unique » confit-elle pour parler de son travail de créatrice. 


Couleurs pop, senteurs fraîches et marketing ingénieux, les deux marques, dont le succès mondial ne cesse de gagner du terrain, nous offrent là une belle leçon de glamour à l'américaine. Malheureusement à moins d'un périple estival en Amérique, il sera difficile pour nous de nous procurer les coffrets, qui ne seront disponibles à la vente que dans les magasins Macy's. 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience