• Beauté
  • Maquillage

Du doré sur les paupières : mode d'emploi pour un maquillage tendance

Article par Virginie GONÇALVES , le 05/11/2012 à 10h48 , modifié le 05/11/2012 à 11h22 0 commentaire

A l'approche des fêtes, le cours du maquillage or est souvent à la hausse. Mais cette fois, le fard à paupières doré est devenu une valeur refuge dès le début de l'automne. Mode d'emploi pour un maquillage précieux mais pas bling bling.

Le doré, au top sur les podiums
Si le maquillage kaki fut la star des défilés automne-hiver 2012/2013 avec le retour de la tendance army chic, le doré lui dispute sans conteste la première place du podium. Plus discret, il a pourtant brillé sur les shows Yves Saint Laurent, Dior, Monique Lhuillier, Carlos Miele, Roberto Cavalli, Nanette Leopore ou Badgley Mischka. Notre coup de cœur : le maquillage du défilé Barbara Bui, ultra chic et désirable. Le regard des mannequins y était parfaitement mis en valeur par un fard à paupières gold étincelant posé sur la paupière mobile. Les yeux des tops étaient ainsi comme parés de feuilles d'or. Simple mais ultra efficace.
 
Tous les chemins mènent à l'or
Si, pendant les fêtes, on a tendance à se lâcher sur le doré, le look golden girl de l'automne est beaucoup plus chic et maîtrisé. Il n'est ici pas question de se transformer en sapin de noël mais d'utiliser l'or pour réchauffer notre regard. Et, sans avoir la main lourde, l'or permet vraiment de s'amuser. On peut d'abord jouer avec les différentes nuances d'or, du champagne au bronze, le doré nous offre mille possibilités. On s'amuse ensuite avec la forme : on habille ses yeux d'un halo 100 % gold comme chez Carlos Miele ou on applique juste son fard sur la paupière mobile, comme chez Barbara Bui ou Monique Lhuillier. Pour un look plus frais, on zappe l'eye-liner et on le marie juste avec un mascara noir ou brun et des sourcils parfaitement travaillés. On peut aussi associer son fard doré avec d'autres teintes, du kaki comme chez Costume National, ou du brun comme chez Dior. On pose alors le doré sur la paupière mobile et l'autre fard plus foncé en externe. Enfin, le doré, posé au coin interne de l'œil, peut illuminer un maquillage, comme chez Roberto Cavalli ou Nanette Lepore.
 
Le look qui en met plein la vue
Le fard à paupières n'est toutefois pas notre seule option pour faire briller notre regard grâce au doré. Plus original, on peut aussi miser sur l'eyeliner ou le crayon pour les yeux. On a ainsi totalement flashé sur le look automne imaginé par la marque de maquillage Black Up. Un maquillage du regard violet plutôt classique y est totalement boosté par un trait d'eyeliner or. Superbe. Moins radical, chez Badgley Mischka, c'est un trait de crayon gold au ras des cils inférieurs qui vient illuminer un fard pourpre sur la paupière mobile. Ce trait de crayon précieux a d'ailleurs déjà été adopté par Doutzen Kroes lors du cocktail Dance For Life fin octobre avec succès !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience