Dossier faux-ongles : résine, gel, capsules, quelles différences ?

Article par Aurore Dubois-Séac'h , le 17/12/2009 à 11h24 , modifié le 17/12/2009 à 11h27 1 commentaire

Il existe plusieurs façons de poser des faux-ongles, plus ou moins faciles, et plus ou moins durables. Petit tour des techniques phares de la beauté de l'ongle.

Les capsules 
On voit souvent dans les grandes surfaces, ces capsules recouvrant toutes la surface de l'ongle. Vendues avec une colle, leur pose est facile et rapide. Par contre, il ne s'agit pas de garder les ongles pendant des semaines. Ce type de capsules vaut plutôt en soirée ou pour quelques occasions particulières.
Attention surtout au moment de les enlever de ne pas traumatiser l'ongle en voulant les arracher sans douceur. Cela a tendance à fragiliser l'ongle. On y va donc avec délicatesse. Solution de dépannage, la pose de capsules ne permet pas d'avoir un résultat naturel et longue durée.
 
La résine
Les instituts spécialisés dans la beauté de l'ongle utilisent de moins en moins ce produit. Il était pourtant il y a dix ans la référence de l'ongle. Encore utilisé dans certains petits instituts, on lui reproche son odeur forte au moment de la pose, mais aussi l'effet moins naturel des ongles.
En effet, la résine rend les ongles très durs et moins souples. Elle garde toutefois l'avantage d'être moins cher que le gel. Autre inconvénient, la résine nécessite l'application de ce que l'on appelle un primer, un produit réputé pour fragiliser l'ongle. Elle a également tendance à jaunir au soleil, ce qui oblige à porter du vernis en permanence. Autant dire que la pose de faux-ongles avec de la résine disparaît peu à peu des instituts de qualité.
 
Le gel
Il s'agit de la dernière technique à la mode qui donne à toutes ces femmes des ongles longs et naturels. Plus facile à travailler et plus naturel, la pose de faux-ongles avec gel reste la meilleure technique pour les faux-ongles. Souple, le gel offre une bonne tenue qui ne nécessite d'entretien (ou remplissage) qu'une fois par mois. La différence s'observe toutefois entre les gels, tous n'étant pas d'aussi bonne qualité. La difficulté consiste alors à choisir la bonne marque et le bon institut.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience