Dossier faux-ongles : Manucurist, la marque parisienne de l'ongle haut de gamme

Article par Aurore Dubois-Séac'h , le 17/12/2009 à 11h12 , modifié le 17/12/2009 à 11h28 0 commentaire

Derrière les instituts Manucurist, on trouve une entreprise familiale qui a fait de la beauté des mains et des pieds sa spécialité. Guidée par Fanny Lebrat, la mère et Lisa Lebrat, la fille, Manucurist a su s'imposer comme la nouvelle référence de la beauté de l'ongle.

En janvier 2010, cela fera 11 ans que les Instituts Manucurist existent. La première boutique s'est ouverte place du marché Saint-Honoré. Lisa Lebrat a rejoint sa mère, Fanny Lebrat dans cette aventure. Après avoir eu ses trois enfants, Fanny a décidé de se former et de se lancer. Au départ, elle travaillait chez des coiffeurs. Décidées à aller plus loin, elle et sa fille ont eu un coup de cœur pour la première boutique du marché Saint-Honoré. Elles se sont rapidement fait une image de marque sérieuse et compétente. "Certainement parce que quand les patrons sont ceux qui travaillent, ils cherchent de bons produits et la qualité", précise Lisa Lebrat.

Aujourd'hui, toute la famille travaille dans l'entreprise. Le frère de Lisa, Julien, webmaster, s'occupe des trois sites Manucurist. La soeur, Gaëlle, s'occupe depuis peu de tout ce qui est relations presse et image de Manucurist, et le père, Jean-Louis, travaille tout le commercial de la marque. Fanny et Lisa s'occupent des Instituts.

Pour le bilan, Lisa Lebrat reste prudente et évite la précipitation. "Nous allons très doucement, car nous aimons bien faire les choses. C'est un métier qui demande beaucoup de savoir-faire et on ne veut pas aller trop vite, de peur de mal faire les choses. Nous sommes entourées de personnes de confiance, prometteurs, avec qui nous arrivons à faire des choses sympas", déclare Lisa Lebrat.

D'ici peu, pour début 2010, Lisa et sa famille vont rouvrir la boutique du marché Saint-Honoré en créant Manucurist Refresh. L'institut proposera des soins plus rapides, simplifiés, sans rendez-vous, mais toujours de qualité. Cela permettra des poses rapides. Cela ne sera pas le même résultat qu'en Institut normal, mais ce sera idéal pour une soirée, un rendez-vous galant ou juste un petit refresh, pour toutes celles qui ont du mal à gérer leur emploi du temps et pour répondre aux besoins pressants d'ongles et de faux ongles manucurés.

Aujourd'hui Manucurist, c'est trois instituts spécialisés dans la beauté des mains et des pieds. La marque vend également ses produits aux professionnels et aux particuliers, et proposent des formations pour les nails designer désireux de se professionnaliser.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience