• Beauté
  • Maquillage

Dior J'adore : parfum préféré des Françaises en 2011

Article par , le 17/01/2012 à 15h11 , modifié le 17/01/2012 à 15h26 0 commentaire

Sur le podium des parfums féminins préférés des Françaises, en number one, le parfum emblématique de Dior devance le N°5 de Chanel. Angel de Thierry Mugler talonne les 2 fragrances mythiques.

Au jeu du Top 3 parfums, on aurait davantage vu des parfums capiteux, installés dans le temps. Non seulement le N°5 de Chanel mais encore le Coco de cette même maison ou encore le Shalimar de Guerlain... Mais il s'agit d'un palmarès établi en fonction de la part de marché, rendu public par le quotidien Les Echos.

La pôle position se joue à quelques milliers de flacons vendus entre le parfum de Dior et celui de Chanel. Si le N°5 reste un flacon et une fragance absolument emblématique à travers le temps, J'adore séduit de plus en plus et chez les plus jeunes femmes. Ses notes de bergamote, de rose et de jasmin, son flacon doré en forme d'amphore, son égérie radieuse (Charlize Theron) en font un incontournable d'une féminité glorieuse et assumée. De fait, à voir J'adore supplanter le N°5 de Chanel, la publicité de Dior nous revient en tête, celle ou les légendes américaines se bousculent, Marylin Monroe et Grace Kelly en tête, dans une volonté affichée de voir en J'adore un parfum intemporel.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience