Dîners du maquillage : une soirée rien que pour les filles

Article par Caroline Rabourdin , le 09/03/2010 à 15h51 , modifié le 17/03/2010 à 15h11 0 commentaire

La dernière édition des Dîners du maquillage s'est tenue le 4 février dernier au restaurant le Tsé à Paris. J'y étais.

Le rendez-vous est fixé à 18 heures au Tsé, un restaurant cosy et branché de la capitale. Dans un coin du restaurant, un détail attire mon attention : une table de maquillage avec ses lumières comme pour maquiller les stars avant leur entrée en scène. Tout y est : les pinceaux, les palettes colorées, les différents fonds de teint, les éponges...

Sur une table se trouvent des plumes, un boa, des cartes de visites, des cadeaux... L'ambiance devient alors baroque et joue sur un mélange de noir, de blanc et de rose. C'est sûr, avec une déco aussi girly, on est bien aux Dîners du maquillage.
A côté se tiennent Céline de Beaucaron, make up artist à l'initiative de ce projet et Boris Michel, photographe.

Des formules tout compris

En plus de l'apéritif ou du repas, chaque formule inclus un maquillage et des conseils make up, un portrait avant/après réalisé par le photographe et des cadeaux du partenaire.
La photo est envoyée par mail à la participante dans les 48 heures, qui peut ensuite l'utiliser à sa guise sur des CV ou même des réseaux sociaux.

Pour cette édition, comptez 20 euros pour la formule apéritif et 40 pour dîner.
Céline de Beaucaron met chaque mois l'accent sur un thème particulier : regard de star, bouche de rêve ou encore teint parfait. Ce mois-ci, place au regard. Comment le mettre en valeur ? Quels fards s'accordent le mieux à la couleur de mes yeux ?

Et pour éviter toute monotonie, le décor, l'ambiance et le restaurant changent à chaque édition. La participante peut ainsi venir à chaque fois que la thématique l'intéresse. Elle ne retrouvera ni le même thème, ni le même lieu.
Le temps d'un repas où d'un verre, des femmes de tout âge se succèdent dans ce coin make up du restaurant installé spécialement pour l'occasion. 


Dînes du maquillage entre copines

En pratique, comment ça se passe ? 

Avant de venir, la participante reçoit un horaire de passage entre 18 heures et 22 heures. Quand son tour arrive, une personne vient la chercher à sa table pour une première photo, et l'installe face à Céline de Beaucaron.

La maquilleuse prodigue alors ses conseils pratiques pendant 15 minutes. Céline décrit chaque geste effectué, tout en maquillant la participante qui peut alors se regarder dans un miroir grossissant entre chaque étape pour observer le travail réalisé.

A l'issue de la séance, le photographe lui tire le portrait une nouvelle fois. Et des cadeaux beauté lui sont donnés avant qu'elle ne regagne sa table.

Les clientes s'enchaînent dans une ambiance détendue. Toutes sont ravies et ressortent du coin maquillage toutes plus belles les unes que les autres.

Le verdict

Dîner entre copines et se faire maquiller entre le plat et le dessert est une idée vraiment originale qui a de quoi en séduire plus d'une. De plus, on a rarement l'occasion de concilier make up impeccable et photo réalisée par un pro. On repart donc de cette soirée avec des conseils beauté, maquillée parfaitement, avec une photo de soi et des cadeaux.

En conclusion, les Dîners du maquillage offrent une jolie prestation dont on ressort l'estime de soi gonflée à bloc et resplendissante comme jamais. Idéal pour faire une surprise à son Jules ou briller de mille feux lors d'une soirée plus festive.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience