• Beauté
  • Maquillage

Crash test beauté : faut-il adopter l'ombre turquoise ?

Article par , le 13/03/2012 à 11h16 , modifié le 15/03/2012 à 12h13 0 commentaire

Après les vernis à ongles, voilà que nos yeux se parent d'un halo bleuté grâce aux ombres à paupières des collections printemps-été 2012.

Bleu canard, turquoise, vert d'eau, lavande... autant de couleurs très "sea & sun" idéales pour le début du printemps. Après la tendance des ongles bleutés, lancée par Chanel avec sa collection de vernis à ongles "blue jeans", tendance que l'on retrouve aujourd'hui chez L'Oreal paris, Dior, Lancône (avec le Bleu de Flore) notre chouchou... la tendance bleue turquoise se répand jusqu'aux ombres à paupières.

Vernis Lancôme : 16,50 / Vernis essie : 11,90 euros / Vernis OPI : 16,90

 

Vert d'eau chez Givenchy, vert anis chez Dior, les palettes de maquillage de l'été 2012 se parent de couleurs chatoyantes. Mais avant de craquer pour l'une de ces palettes, quelques conseils beauté s'imposent !

Au quotidien : appliquez l'ombre turquoise comme si vous maniez un eye liner, à la racine des cils. Puis, forcez sur le mascara pour densifier le regard. Pour le teint, optez pour un fond de teint transparent, et ajoutez une touche de blush rose sur les joues.

Pour le soir : utilisez l'ombre turquoise en mode smoky. Pour ce faire, tracez une ligne le long de cils avec un pinceau en biseau, et estompez au doigt. Sur les lèvres, optez pour un gloss fuchsia.

Ambiance St Tropez : pour un effet "sortie de plage", appliquez une podure bronzante sur le visage, un gloss nacré sur les lèvres et appliquez l'ombre tuquoise en mode halo sur l'ensemble de la paupière.

L'ombre turquoise c'est pour moi si...

- Je suis une beautysta prête à expérimenter des looks arty..
- Si j'ai la peau mate, j'opte pour une ombre turquoise ou fluo
- Si j'ai la peau pâle, j'opterai plutôt pour un bleu nuit, virant sur le prune.
Palette yeux bleus

Le bon shopping
- palette Dior Garden party 5 couleurs Prismashine, 56 euros
- palette Yves Saint Laurent, 5 couleurs : 49 euros
- palette Givenchy Ombres Bucoliques Prisma yeux quatuor : 48 euros
- palette Lancôme vert pistache : 47 euros
- palette smoky Dior 3 couleurs : 43 euros

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience