• Beauté
  • Maquillage

Conseil maquillage : j'ai les yeux bleus, quelles couleurs utiliser ?

Article par Vanessa FERRERE , le 28/12/2012 à 11h15 , modifié le 28/12/2012 à 11h24 0 commentaire

Découvrez comment mettre en valeur vos yeux bleus en choisissant les bonnes couleurs. Plurielles.fr vous dévoile ses bons conseils make up.

Choisir une couleur complémentaire

Pour mettre en valeur des yeux bleus, il faut créer des contrastes. Pour renforcer la couleur de vos prunelles, il convient donc de trouver des teintes complémentaires. Votre palette de fards à paupières doit contenir des teintes orangées. Résultat? Ces coloris permettent de renforcer la couleur de vos yeux. Beige, abricot, brun, marron... Utilisez toutes les teintes de la palette orange en fonction du beauty look que vous souhaitez obtenir.

On éclaire son regard

On utilise une teinte sombre pour créer un contraste harmonieux. A nous le bleu, le gris, le prune mais aussi le taupe et le bronze pour illuminer nos jolies prunelles. On pose le fard en halo sur la paupière sans mettre trop de matière et en l'étirant bien vers l'extérieur. Résultat? Vos yeux s'éclaircissent instantanément grâce au contraste entre leur couleur et celle de votre ombre à paupières. Ils sont alors parfaitement mis en valeur. Plus personne ne peut résister à votre regard charmeur.

Maquiller des yeux bleus pour une soirée

Le make up idéal pour une soirée? Un smoky eyes ultra charbonneux parsemé de paillettes dorées. Choisissez une ombre foncée et fondez la matière au doigt sur votre paupière pour obtenir l'effet charbonneux. Réchauffez ensuite votre regard en déposant un peu d'ombre dorée au ras des cils et apportez de la lumière avec une touche d'ombre ivoire à l'intérieur de la paupière. Pour finir en beauté, ourlez généreusement vos cils de mascara noir. Ce make up est osé, intense et terriblement glamour.

A éviter
Le ton sur ton. Un fard bleu sur un regard bleu va ternir vos yeux, ce qui serait vraiment dommage. Si vous souhaitez maquiller vos yeux avec du bleu, choisissez une teinte très sombre pour marquer encore une fois le contraste.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience