Conseil maquillage happy face, J'ai testé le Bar à Teint

Article par , le 10/02/2012 à 16h08 , modifié le 10/02/2012 à 16h21 0 commentaire

Se faire maquiller tout en apprenant les bons gestes make-up, c'est ce que proposent les bars à teint. Parfait pour celles qui ne maîtrisent pas encore tout l'art du teint parfait.

Beauty addict ou pas, il y a un geste que je ne maîtrise toujours pas parfaitement : le maquillage du teint. J'ai donc décidé d'aller faire un tour dans un bar à teint. Ces mini « écoles de maquillage » qui fleurissent dans les boutiques de make-up et permettent d'apprendre les gestes d'un teint parfait tout en se faisant chouchouter.

Pour cette opération peau zéro défaut, j'ai rendez-vous dans la nouvelle boutique Make Up For Ever qui vient d'ouvrir à Paris, au cœur du Marais. Je m'installe au fond de la boutique, où a été installé une Make Up School, devant un miroir et la maquilleuse pro se met au travail. Elle me maquille tout en m'expliquant les produits et leur utilisation. Ce n'est pas un véritable cours car c'est la maquilleuse qui fait tout le travail. Mais ce n'est pas non plus un simple maquillage, la make up artist étant très didactique et répondant également à toutes mes questions. On est là pour se faire belle mais aussi apprendre. L'intérêt est de pouvoir reproduire toute la gestuelle une fois seule à la maison.

Les conseils maquillage peau de pêche...
Avant de commencer à travailler son teint, on applique un soin hydratant. On pose ensuite une base de teint qui permet au maquillage de mieux adhérer et de tenir plus longtemps. Avec un petit pinceau en nylon, la maquilleuse applique un correcteur vert sur les imperfections en très petite dose pour neutraliser les rougeurs, puis un beige clair par-dessus pour les camoufler. On peut alors appliquer le fond de teint. Au pinceau pour un résultat naturel, à l'éponge pour plus de couvrance. On pose toujours la matière de l'intérieur du visage vers l'extérieur, en étirant. Pour éviter les démarcations, ne pas oublier de bien estomper sur les oreilles et le cou.
Pour ne pas enlever les correcteurs que l'on vient de poser sur les imperfections, on tapote petit à petit la matière sur ces zones. Attention à l'application du fond de teint sous l'œil mais aussi sur la paupière pour uniformiser et faire tenir les fards plus longtemps. Enfin, on dépose un anti-cernes un ton plus clair que le fond de teint sous l'œil, dans le coin interne de l'œil avant d'étirer vers l'extérieur, toujours en tapotant. Si les imperfections sont toujours visibles, un camouflage à l'anti-cernes est possible.

Le blush se pose ensuite en mouvements circulaires à partir de la tempe, sur le haut des pommettes pour un fini plus doux et un côté poupée ou dans le creux pour sculpter le visage. On termine avec une pointe d'illuminateur sur le haut des pommettes et sur la tempe, au niveau de l'œil.

Finitions
Dernière touche de ce maquillage du teint, un voile de poudre libre transparente déposée au pinceau kabuki pour matifier et fixer le maquillage. Et voilà, en 25 minutes le tour est joué. Je suis arrivée avec le teint blafard et je repars avec une peau de bébé et les bons gestes en tête.

Cours Focus (Teint, Yeux ou Lèvres) : 25 min, 25 €.
Make Up For Ever Bar à teint 5 rue des Francs Bourgeois,
Paris 4è détail
Boutique Make Up For Ever
5 rue des Francs Bourgeois, Paris 4è
01 42 71 23 19 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience