• Beauté
  • Maquillage

Comment se maquiller pour un entretien d'embauche ?

Article par Saliha Hadj-Djilani , le 23/08/2010 à 09h55 , modifié le 23/08/2010 à 09h58 0 commentaire

Lors d'un entretien, il est important d'être au top à tous les niveaux. Chaque détail compte, y compris votre maquillage. Voici tous nos conseils pour être maquillée, comme il se doit, le jour J.

Soyez naturellement belle : optez pour le nude !
 
Effacez d'abord toutes les traces de fatigue grâce à un contour de l'oeil efficace et une bonne crème de jour.
 
Pour le soin du visage, on vous recommande "Capital Lumière Jour" de Clarins, "Nectalys- Elixir lissant peau neuve" de Galénic et la "Cure solutions anti-fatigue" d'Yves Rocher.
Côté contour des yeux, on vous conseille le "Contour des yeux Gel-Crème Ysthéal+" d'Avène, riche en eau et en vitamines A/E ou le "Nirvanesque, contour des yeux" aux graines de lotus bleu défatigantes, chez Nuxe.
 
Passez ensuite un léger anti-cernes; notre coup de cœur : "l'Eclat Minute-Pinceau perfecteur" de Clarins qui réveille le regard grâce une émulsion teintée hydratante et onctueuse appliquée au stylo.
 
Sur le reste du visage, étalez quelques gouttes d'un fond de teint fluide. Choisissez-le légèrement plus clair que votre carnation naturelle; ce qui aura pour effet immédiat d'unifier et clarifier votre teint.
 
Nos produits favoris :
 
-le nouveau fond de teint d'Arcancil "Matitude" à la couvrance impeccable et matifiante pendant 12h. Disponible en 6 teintes ultra-lumineuses.
 
-le "Teint miracle", le dernier fond de teint de Lancôme, dont la texture correctrice miraculeusement légère et naturelle vous ravira (8 teintes).
 
-le "Teint multi-régénérant" de Clarins. Parfait pour les femmes après 40 ans parce qu'il raffermit et hydrate, tout en unifiant le teint de manière sublime à travers 11 différentes teintes.
 
-le "Teint Serum repulpant" d'Yves Rocher, enrichi aux 4 extraits de Rose, est également très bien pour les peaux matures (existe en 8 nuances).
 
Enfin appliquez au pinceau, sur les parties bombées de votre visage, un fond de teint poudre-type terracotta- pour l'aspect bonne mine.  
Mais pour un effet ultra-naturel, contentez-vous d'un blush sur les pommettes. On vous recommande "L'instant blush-couleur magique" de Clarins qui vous donnera de jolies couleurs immédiatement.
On aime beaucoup son aspect crémeux rosé et sa mini-boîte. On peut le glisser facilement dans son sac  et faire des retouches sans problèmes avant l'entretien.
 
Faites-vous ensuite des yeux de biche avec un mascara noir allongeant et recourbant ("Longueur Provocante" Gemey Maybelline ou "Extreme Party Mascara" de Bobbi Brown).
Sans oublier vos sourcils que vous prendrez soin de souligner avec un crayon adapté (Sublimateur de sourcils-Revlon ColorStay).
 
Appliquez enfin un gloss aux teintes naturelles en touche finale;  ceux de la gamme Glamshine chez l'Oréal sont parfaits.
 
Autre possibilité : un maquillage légèrement plus glam
 
Transformez votre maquillage nude et rendez-le un peu plus glam !
Soulignez votre regard avec un crayon eye-liner noir ("Crayon Khôl-Tracé intense"-Clarins) mais faites un tracé légèrement flouté pour que ça ne fasse pas trop vamp.
Vous êtes à un entretien d'embauche, alors ne jouez pas les Amy Winehouse avec un trait d'eye-liner long, liquide et appuyé !
 
Pour plus de féminité, mettez le gloss de côté et optez pour un beau rouge à lèvres aux pigments éclatants comme ceux de la gamme "Accords Intenses" de l'Oréal ou les sublimes "Rouge Prodige" de Clarins. 

Notre conseil
 
Choisissez l'un ou l'autre des maquillages proposés, en fonction du poste auquel vous candidatez. 
 
Si un employeur n'exige pas une élégance parfaite à un poste de secrétaire comptable, la situation est tout autre pour une  future hôtesse de l'air ou une commerciale potentielle dans une société prestigieuse !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience