• Beauté
  • Maquillage

Comment se maquiller pour obtenir un look glamour avec Clinique ?

Article par Loreleï BOQUET-VAUTOR , le 12/12/2013 à 11h12 , modifié le 14/12/2013 à 11h51 0 commentaire

Jenna Menard, make up artist pour la marque Clinique, nous dévoile tous ses secrets pour réaliser un maquillage glamour pendant les fêtes de fin d'années.

Avec plus de 10 ans d'expérience sur le terrain en tant que make up artist, Jenna Menard, jeune new-yorkaise pleine de créativité en connait un rayon sur la manière  d'embellir les visages de ses clientes avec du maquillage. Associée à la marque américaine Clinique depuis 2011, elle vient de signer pour elle sa propre palette Jenna's Essentials. Au programme, 4 ombres à paupières intenses issues de la gamme all About Shadow. A l'occasion des fêtes de fin d'année, Jenna propose de réaliser, avec cette palette, un maquillage glamour.  « Un maquillage graphique permet d'obtenir un résultat à la fois moderne et intemporel », explique la jeune femme. Voici comment se maquiller pour reproduire le look signé par Jenna.
 
Le travail du teint
Qui dit maquillage glamour dit teint parfait, mais travaillé en toute subtilité. En effet, il faut pouvoir conserver un maximum de lumière et d'éclat pour donner un effet frais et pulpy. Choisissez un fond de teint liquide  léger comme l'air, que vous fixerez à l'aide d'un voile de poudre libre.
Apportez ensuite du contraste et de l'éclat à votre teint à l'aide du blush poudré rosé Blushing Blush Pink Love. Il apportera un maximum de lumière tout en restant très naturel, surtout si vous prenez la peine de bien l'estomper avec un pinceau sculpteur.  
 
Le maquillage des yeux
Vient ensuite travail des yeux pour lequel Jenna explique : « J'ai choisi d'allonger le regard en me servant de l'ombre à paupière comme d'un eye-liner. Cette technique permet d'accentuer la forme naturelle de l'œil tout en définissant la ligne des cils ». A l'aide du Quickliner for Eyes Intense Stylo  Intense Chocolate, appliquez le crayon le long de la ligne supérieure des cils et estompez le trait au pinceau. Etirez la ligne cers le coin externe de l'œil pour créer un effet graphique.
Chargez un pinceau biseauté de l'ombre à paupières N°2 de la Palette All About Shadow Jenna's Essentials et venez recouvrir le trait de crayon avec la matière. Appliquez ensuite la teinte N°3 sur la paupière et les coins internes de l'œil en tapotant au pinceau. Appliquez cette même ombre sous la ligne inférieure des cils en faisant glisser le pinceau.
Enfin, appliquez une bonne couche de mascara High Impact sur les cils supérieurs pour bien définir le regard en allongeant les cils. Pour terminer sur le regard, prenez le temps de redessiner vos sourcils avec le Superfine Liner for Brows. Choisissez celui qui se rapproche le plus de votre couleur de base, afin que le résultat soit naturel et venez combler les zones clairsemées.
 
La coloration de la bouche
« Ce look nécessite un maquillage plus soutenu au niveau des lèvres afin de créer un contraste harmonieux » explique Jenna Menard. Pour apporter cette touche de couleur gaie, utilisez le rouge éclatant Red-y-to Wear dans la gamme High Impact Lip Colour. Enfin, apportez de la brillance sur vos lèvres en ajoutant par-dessus une touche de baume Chubby Stick Two Ton tomato. Effet glamour garanti !

 

 

Montage maquillage Soft Definition de Clinique

 

Pour ce look il vous faut :
- Blush Blushing blush - N°9 Pink Love, 31.50 euros.
- Mascara High Impact Mascara, 23 euros.
- Crayon sourcils Superfine Liner for Brows, 21 euros.
- Crayons yeux Quickliner for Eyes Intense Stylo - N°3 Intense Chocolate, 21 euros.
- Palette All About Shadow - Jenna's Essentials, 42.50 euros.
- Rouge à lèvres High Impact Lip Colour - Red-y-to Wear, 21.50 euros.
- Baume Chubby Stick - N°11 Two Ton tomato, 19 euros.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience