• Beauté
  • Maquillage

Comment poser du vernis à ongles coloré

Article par A. AUCHER , le 15/05/2008 à 16h25 , modifié le 25/03/2009 à 10h41 1 commentaire

Aie, aie, aie... je suis nulle en pose de vernis et je n'ai aucune envie de me ruiner en manucure non plus ! Nos conseils pour des ongles en technicolor irréprochables !

C'est bien joli ces couleurs vives sur mes ongles mais cela tient à peine 24h
Pour une meilleure tenue et une couleur plus intense, prévoyez de poser deux couches de vernis à ongles. Ensuite, pour une tenue irréprochable et une brillance sans faille, appliquez un fixateur de vernis (également appelé "top coat").

C'est l'horreur, je déborde de partout !
Vous rêvez bien entendu d'une manucure irréprochable. Vous savez depuis longtemps colorier sans dépasser, et pourtant, sur vos ongles, impossible de ne pas déborder ! Il est vrai que sur des surfaces aussi petites et de la main gauche, tout se complique.
Pour certaines c'est une question d'habitude : après quelques poses de vernis à ongles elles seront aussi précises qu'une pro. Alors que d'autres n'y arriveront jamais ! Pour ces dernières, heureusement, rien n'est perdu, il faut ruser... En utilisant par exemple un stylo dissolvant (en vente en grandes surfaces) pour effacer les débordements. Vous pouvez également poser votre vernis le soir et gratter le lendemain matin le vernis qui se trouve sur votre peau.

Une base neutre pour des ongles
La pose régulière de vernis à ongles colorés entraîne une pigmentation inesthétique de vos ongles, qui résiste au dissolvant. La seule solution contre ce désagrément est d'appliquer, avant le vernis à ongles, un vernis de couleur neutre. Vous pouvez même faire d'une pierre deux coups en optant pour des bases "soins" (fortifiantes...).

Une manucure impeccable
Attention ! Avec de telles couleurs, vos ongles ne passeront pas inaperçus et une manucure impeccable est de mise. Avant de poser votre vernis à ongles, prenez soin de couper vos ongles et de les limer conscencieusement pour que la courbe soit parfaite. Des ongles longs avec de telles couleurs, c'est complètement OUT cet été.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience