• Beauté
  • Maquillage

Comment porter son rouge à lèvres foncé ?

Article par Virginie GONÇALVES , le 09/11/2012 à 12h27 , modifié le 09/11/2012 à 14h48 0 commentaire

Choisir la bonne teinte de rouge à lèvres mat n'est pas tout. Avec ce genre de couleurs, tout compte. Max Herlant, maquilleur conseil Yves Rocher, nous livre ses astuces pour réussir son look dark.

Quelle texture choisir pour son rouge à lèvres foncé ? Du mat, du satiné ou un gloss ?
Le choix de la texture est très important. Même si la teinte est la même, avec les différentes textures, on n'aura pas du tout le même résultat. Ainsi la brillance révèle les lèvres, elle leur donne un côté pulpeux. Si on a les lèvres fines et qu'on veut tenter la bouche dark, on se dirigera alors plus vers des gloss.

Le mat lui va offrir un résultat plus sophistiqué mais il faut faire attention. Il faut ainsi distinguer le foncé nacré, plus facile à porter car il a une touche de luminosité, du mat. Le foncé mat ne supporte pas les lèvres abîmées. Ce fini demande des lèvres ultra clean car il accentue leurs défauts comme les  gerçures ou les petites peaux.  Si les lèvres ne sont pas parfaites, cela va se voir. Par ailleurs, il réduit les lèvres. Il n'est donc pas fait pour les lèvres fines. Il est plutôt à réserver aux bouches charnues, sans défauts et bien dessinées.

Avec quel maquillage porter une bouche dark ?

Il faut que le teint soit bien fait, unifié et lumineux. Pour le maquillage des yeux, les rouges à lèvres sombres sont très jolis avec un trait de liner ou alors des cils très travaillés. Ils sont aussi très beaux avec des sourcils épais car cela donne une continuité, on a alors un résultat plus mode. Pour les adoucir, il faut également une pointe de lumière dans le maquillage, un teint travaillé de façon glowy ou une ombre à paupières lumineuse, du doré ou du beige irisé par exemple.
 
On peut aussi jouer l'effet contraire avec un maquillage totalement nude. Mais alors, il faut que quelque chose suive dans le look, que la coiffure ou la tenue soient sophistiquées. Les teintes sombres ne sont pas des couleurs faciles à porter et il faut que le reste du look soit cohérent avec cette bouche forte. En fait, les rouges foncés sont avant tout des accessoires de mode et ne supportent pas la médiocrité. Sur les podiums, les rouges à lèvres sombres sont toujours associés à une mode stricte car ils ont une certaine froideur qui va avec ce genre de tenues, souvent noires ou foncées elles aussi. D'ailleurs, la bouche dark ne se fait flasher que sur les défilés automne-hiver. Mais ce n'est pas parce que ces rouges sont beaux sur les podiums qu'ils nous iront dans la vraie vie avec notre look de tous les jours.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience