• Beauté
  • Maquillage

Comment je me fais un maquillage nude ?

Article par Aurore Dubois-Séac'h , le 14/01/2010 à 17h39 , modifié le 14/01/2010 à 17h44 0 commentaire

Le nude est un maquillage naturel qui a pour but de sublimer le visage, sans pour autant qu'il paraisse trop fardé. Voici nos conseils maquillage pour vous faire un nude parfait !

La tendance nude séduit de plus en plus de femmes, qu'elles soient adeptes du maquillage ou non. Le but de ce type de maquillage est de donner l'impression de ne pas être maquillée. Avec le maquillage nude, on illumine le visage, on souligne le regard, les pommettes et on maquille la bouche de tonalités douces et neutre. Au final, il s'agit d'illuminer et d'embellir en douceur. Ainsi, un bon maquillage nude comporte autant d'étapes et presque autant de produits qu'un maquillage basique.
 
Maquillage nude étape par étape :

1. La première étape du maquillage nude demeure le teint. Le but, un visage zéro défaut ! Pour commencer, il s'agit donc de bien choisir le fond de teint en fonction de sa carnation, ni trop foncé ni trop clair. Préférez des fonds de teint fluides pour une meilleure application et un meilleur fini sur la peau. Attention à ne laisser aucune démarcation.

2. Passez ensuite à l'anti-cernes, qui doit avoir une teinte plus claire que le fond de teint, pour illuminer le regard. 

3. Pour fixer le tout, on poudre le visage, sans excès, à l'aide d'un gros pinceau. On n'hésite pas à enlever le surplus de poudre avec ce même gros pinceau en repassant dans les zones creuses du visage, comme le nez et le menton.

4. Vient ensuite l'étape du blush. Le but est d'avoir la main plus légère que pour un maquillage normal. On dépose ainsi un peu de blush au niveau des pommettes, pour sculpter légèrement et donner bonne-mine. 
 
5. Pour les yeux, optez pour des fards à paupières de couleurs neutres, comme le rose pâle, le marron et le beige. Déposez un de la matière en la fondant dans le creux de la paupière mobile. Appliquez ensuite un mascara brun définition, pour bien séparer les cils et ouvrir le regard, sans l'alourdir. On peut également opter pour un mascara transparent ou pour zéro mascara selon l'effet souhaité. Pour les sourcils, redessinez-les au besoin avec un crayon de la même couleur que la couleur naturelle de ceux-ci.  

6. On finit par maquiller la bouche. Au choix, vous pouvez opter pour un baume hydratant, un gloss au couleur neutre ou un rouge à lèvre beige ou rose pâle. Vous pouvez aussi déposer un peu de votre fond de teint sur vos lèvres et ensuite passer un baume ou un gloss, pour un effet nude tendance.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience