• Beauté
  • Maquillage

Comment choisir son démaquillant

Article par Emilie RABOTTIN avec agence , le 05/09/2008 à 10h41 , modifié le 05/09/2008 à 10h54 0 commentaire

Le démaquillage du soir est le moment privilégié de votre visage. Toute la journée votre peau a été agressée par la pollution, la poussière, la transpiration. Votre derme a besoin d'un bon démaquillant pour s'oxygéner.

Si l'eau est le savon sont un bon nettoyant, la peau du visage peut facilement s'assécher et se trouver agressée par ce duo radical.
 
Lait, lotion, gel, émulsion, crème moussante, toutes les formes de démaquillants existent. Le lait à appliquer au coton sera conseillé aux peaux très sensibles. Certaines femmes ont besoin du contact de l'eau pour se sentir propres. Celles-ci doivent faire attention de choisir un produit qui ne dessèche pas leur peau : évitez de choisir un démaquillant dont l'étiquette mentionne des parfums, alcools, colorants, conservateurs...

Le démaquillant visage et le démaquillant pour les yeux peut être le même, s'il est prévu pour. Néanmoins, si vous utilisez du maquillage waterproof, utilisez un démaquillant spécifique pour les yeux.

Le bon geste pour se démaquiller consiste à appliquer le démaquillant sur un coton et à enlever l'excédent avec un mouchoir. La lotion n'est pas essentielle pour rincer. Vous pouvez éventuellement utiliser une eau florale ou une eau thermale pour vous sentir fraîche. Surtout, ne frottez jamais avec un mouchoir ou une serviette pour sécher. Il suffit de tapoter légèrement.

Les peaux grasses doivent être nettoyées en profondeur, sans agression, et doivent être traitées pour prévenir les impuretés qui peuvent se transformer en vilain bouton ou en point noir. Il est déconseillé de trop décaper également, car la peau peut réagir en sécrétant un excès de sébum. Un lait démaquillant pour peau grasse et une lotion très douce pour débarrasser la peau de toute trace de démaquillant forment une combinaison bien adaptée.

Les peaux sèches doivent être nourries et éviter toute irritation. Là encore, un lait spécifique est sans doute le plus performant. Il peut être couplé à une eau florale ou thermale, mais en aucun cas à l'eau du robinet, calcaire et asséchante.
 
Notre conseil
Même les peaux non maquillées doivent être bichonnées matin et soir avec un produit démaquillant : le soir pour enlever les impuretés de l'air et le matin pour ôter la transpiration nocturne.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience