• Beauté
  • Maquillage

Comment bien appliquer son rouge à lèvres ?

Article par Vanessa FERRERE , le 28/01/2013 à 09h45 , modifié le 28/01/2013 à 10h35 0 commentaire

Une bouche bien maquillée est une véritable arme de séduction massive. C'est incontestable. Pour embellir votre sourire, Plurielles.fr vous livre ses secrets beauté pour une bouche parfaite.

Etape n°1: hydrater ses lèvres

Etape indispensable avant de colorer ses lèvres: l'hydratation. Pour que le rouge à lèvres tienne, il est en effet primordial d'utiliser quotidiennement un baume à lèvres nourrissant. Si votre bouche est gercée, pensez à exfolier vos lèvres à l'aide d'un exfoliant avant l'hydratation. Ce gommage spécifique pour les lèvres vous permettra de vous débarrasser des petites peaux mortes disgracieuses.

Etape n°2: définissez le contour des lèvres

Tracez le contour des lèvres avec un crayon anti-filage transparent. Grâce à cet outil vous évitez ainsi au rouge à lèvres de baver. Puis à l'aide d'un second crayon de la même couleur que votre rouge à lèvres redessinez le contour de votre bouche. Commencez toujours par dessiner le centre puis poursuivez le tracé en partant des commissures et revenez ensuite vers l'intérieur. Terminez en hachant l'intérieur de la bouche pour optimiser la tenue de votre rouge à lèvres.

Etape n°3: le remplissage

Appliquez le rouge à lèvres du milieu vers les contours de la bouche avec un pinceau à lèvres pour obtenir un remplissage ultra précis. Posez ensuite un mouchoir au centre des lèvres et pincez-les pour retirer l'excédent de matière. Si besoin retouchez le teint autour des lèvres à l'aide d'un correcteur. Terminez en ajoutant une touche de gloss à l'intérieur des lèvres pour repulper vos lèvres, en particulier si elles sont fines.

Astuces de la rédaction

-Pour une meilleure tenue, poudrez légèrement vos lèvres avec une poudre libre transparente.

-Ayez toujours un bâton de rouge à lèvres dans votre sac à main afin de faire des retouches au cours de la journée.

-Si vos lèvres sont charnues oubliez les teintes mates et misez sur des textures glossy.

-Si vos lèvres sont fines craquez pour des rouges à lèvres satinés à effet brillant. Vous donnerez à vos lèvres un joli relief ainsi qu'un peu plus de volume.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience