• Beauté
  • Maquillage

Coaching maquillage : Fred Farrugia vous dit comment maquiller vos yeux !

Article par Anne Thoumieux , le 21/02/2011 à 17h15 , modifié le 22/09/2011 à 16h32 0 commentaire

Les maquilleurs pro le savent bien, la première question des clientes est : quelle couleur me va ? Si dans l'absolu tout est possible, Fred Farrugia nous donne quelques règles pour vous maquiller en fonction de la couleur de vos yeux !

La théorie des couleurs

"Je trouve que c'est un peu trop réducteur que de parler de bonnes ou de mauvaises couleurs. Pour moi, toutes les couleurs sont bonnes à porter, peu importe la couleur des yeux, en revanche il y a des couleurs (ci-dessous) qui, elles, vont apporter en plus un effet direct sur l'iris afin de l'éclaircir et faire ressortir sa couleur voire même de la transformer", explique le maquilleur Fred Farrugia.
 
-Les yeux bleus => les marrons et le orange
Eux en priorité ainsi que leurs déclinaisons (mordoré, corail, jaune et doré...) font ressortir la composante jaune du bleu de l'œil et l'éclaircissent.

-Les yeux verts => le violet
Egalement la gamme des prunes, lila, bordeaux qui accentuent le vert qui ressort très fort, surtout avec un mascara bien noir !

-Les yeux marrons => tous les bleus
Jouez avec les contrastes en choisissant un bleu plutôt clair sur les yeux noirs qui ressortiront, et foncé type marine sur les yeux noisette qui paraîtront plus clairs, par opposition foncé/clair.

-Les yeux gris => le vert et surtout le kaki qui rendent le gris plus intense !
 
Comment utiliser la couleur ?
 
"C'est la matière qui est  déterminante. Prenons le bleu, par exemple : le résultat de la couleur d'un bleu pailleté sur la paupière n'aura rien à voir avec le résultat d'un bleu mat ou d'un bleu en crème", explique Fred Farrugia.
 
Fred Farrugia maquillage-En hâlo : appliquer la couleur au doigt en cercle large sur la paupière et autour pour un résultat doux.
- En ras de cils : avec la tranche d'un petit pinceau plat, déposer le fard au ras des cils supérieurs et inférieurs. Au plus près de l'iris, c'est là que l'effet d'optique avec les yeux est le plus fort !
-En aplat : appliqué uniformément sur la paupière mobile, non étiré mais au pcntraire chargé en pigments, l'effet est moderne, surtout avec les couleurs flashy qui donnent alors un style branché.
-Dégradé : en utilisant une ombre plus foncée que la base dans le coin externe de l'œil, on agrandit le regard et cela donne un effet élégant, un peu « .soir »
 
L'astuce du pro : « Peu importe la couleur choisie, utiliser toujours une couleur claire et satinée sur l'arcade sourcilière ainsi que dans le coins interne de l'œil, du côté du nez, afin d'apporter de la lumière au regard et de le faire encore plus ressortir ! » confie Fred Farrugia.
 
Duos fards à paupière fred farrugia, 20€, dos crème 26,90€ chez Sephora

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience