Coaching make up : le duo d'ombres à paupières avec Fred Farrugia

Article par ANNE THOUMIEUX , le 08/12/2011 à 13h37 , modifié le 20/12/2011 à 14h44 0 commentaire

Pour les fêtes, le maquillage des yeux s'accentue et combine les ombres, notamment avec des effets dorés et argentés. Mais comment les appliquer ? Fred Farrugia, maquilleur et créateur de sa marque, nous explique.

Fred, parlez-nous de la tendance bi-colore pour les fêtes ?
Fred Farrugia :
Il est courant pour les fêtes d'avoir envie d'un maquillage un peu plus sophistiqué et d'ajouter un peu de couleur et de brillant aux teintes classiques. Chaque année, on voit l'or ou l'argent à l'honneur car ils évoquent le luxe et le glamour, et répondent à l'envie de paillettes du moment. Ces teintes spéciales qui ne sont pas vraiment des couleurs, habillent de lumière n'importe quel maquillage et permettent une mise en avant fantastique du regard, à condition de ne pas en abuser !
 
Comment faire alors pour ne pas virer guirlande ?
Le plus simple est d'ajouter sur une base foncée type noire ou bleue, une ombre scintillante.
Il faut éviter l'aplat complet d'un argenté ou d'un doré seul sur la paupière mobile : cela écraserait les reliefs alors que les ombres irisées sont parfaites pour en donner, au contraire. Elles savent aussi attirer l'attention sur un pojnt particulier, il faut donc les poser par touches, soit sur le bombé de la paupière derrière les cils pour faire crépiter l'iris, soit au coin interne pour agrandir le regard, soir par-dessus l'ombre de base, comme un voile irisé léger.

"On mise sur sur des associations classiques : bleu marine + doré, bleu électrique + argent ou Noir + doré "


Et comment associer les couleurs pour des duos harmonieux ?
L'idéal est de miser sur des associations classiques : bleu marine + doré pour le côté "Mille et unes nuits", ou bleu électrique + argent pour un look plus flashy. Noir + doré qui fait très glamour et festif chic. Le vert profond s'associe aussi merveilleusement au doré ou à l'argenté, ainsi que le prune. Eviter les couleurs mièvres, pastels ou chaudes type rose, lilas ou orange. En revanche, pour un effet plus léger, la base peut être claire, bleu ciel + argent par exemple ou rose dragé et doré, pour un effet romantique. Dans ces cas là, travaillez bien le noir sur les cils.
 
Comment accorder les lèvres ?
Idéalement, aller sur des couleurs intenses pour faire « fêtes », de préférence légèrement nacrées mais bien pigmentées, ou alors au contraire, un nude transparent qui reprend les paillettes dorées ou argentées. Midnight kit fred farrugia

Midnight kit Fred Farrugia palette maquillage 39,90 euros - Disponible en exclusivité chez Sephora.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience