• Beauté
  • Maquillage

Choisir un eye-liner

Article par Laure PATRY , le 15/01/2008 à 14h25 , modifié le 17/01/2008 à 12h01 0 commentaire

Le choix d'un eye-liner ne s'improvise pas. Découvrez tous les conseils pour choisir au mieux votre eye-liner.

Choix des couleurs

- pour les yeux bleus
 : s'ils sont assez foncés, vous pouvez mettre du noir. Pour les plus clairs, optez pour le gris, le prune, le bleu marine ou le marron. La couleur à éviter est le vert qui peut dénaturer le regard.
- pour les yeux verts : mettre du vert avec des yeux verts n'est pas de bon goût. Orientez- vous plutôt vers du marron et du noir, particulièrement flatteur avec des yeux vert émeraude. Les autres couleurs à adopter sont le prune et le gris anthracite mais il faut rehausser le tout avec du blush pour éviter la mauvaise mine.
- pour les yeux marrons ou noirs : réputés pour pouvoir tout porter, vous avez le choix ! Les couleurs foncées et soutenues donneront de l'intensité à votre regard et vous iront particulièrement bien. Pour les couleurs plus claires, n'oubliez pas de mettre du blush pour éviter la mine grisâtre.
- pour les yeux gris : plus rares et pourtant tellement beaux... On oublie le marron et le vert et on opte pour des couleurs froides comme le gris, plus foncé que vos yeux, du bleu marine ou du prune.


Crayon, feutre, pinceau ?
 
Un eye-liner peut-être assez compliqué à appliquer et il faut faire très attention à sa présentation. Pour tester votre eye-liner afin de l'appliquer correctement, commencez par tester la pointe et plus précisément sa dureté. Cela vous permettra d'échapper au fatal tremblement de votre main lors de l'application...
Un faut savoir qu'il existe plusieurs formes d'eye-liner. Les deux plus courants sont le pinceau et le feutre. Vous pouvez également opter pour le crayon. Le rendu et l'application diffèrent selon le modèle pour lequel vous craquerez.

- Le crayon : plus discret que les deux autres, il permet de tracer un trait moins soutenu et offre plus de fantaisie en matière de couleur. La tenue est moins longue durée que le feutre ou le pinceau et l'application moins régulière.
- Le feutre : il est parfait pour les débutantes. Par contre, il faut savoir que votre trait sera plus gros qu'avec un eye liner pinceau. La pointe a tendance à s'aplatir sur la paupière lorsque vous tirer le trait. Le petit plus : elle se trace en une fois, pas besoin de recharger !
- Le pinceau : les pros du maquillage opteront pour celui-ci car il faut une bonne maîtrise mais le rendu est vraiment parfait. Pensez à régulièrement remettre du produit sur le pinceau pour uniformiser votre trait. 


A voir aussi :
Apprenez à l'appliquer !


 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience