• Beauté
  • Maquillage

Chanel N°5, "Un parfum d'éternité" : le documentaire consacré...

Article par , le 23/11/2011 à 12h26 , modifié le 23/11/2011 à 14h40 0 commentaire

Les fanatiques de Gabrielle Chanel et de son mythique N°5 ont peut-être déjà noté ce rendez-vous dans leurs agengas. La chaîne Stylia diffuse ce week-end un film empreint du glamour de la fragance.

Elle l'ont toutes porté... Marilyn Monroe, Catherine Deneuve, Carole Bouquet... Et surtout Garbielle Chanel. La créatrice emblématique de la mode française et de sa modernité a vu naître le N°5 en 1921 en Russie. Coco en portait quelques gouttes dans le cou, éveillant les sens de ses clientes initiées et faisant venir du grand froid la précieuse fragance pour ces quelques dames. C'était le premier instinct marketing de Gabrielle Chanel : faire de son produit un trésor d'initiées venu de lointaines contrées. 
 Audrey Tautou et Jean-Pierre Jeunet pour Chanel

Audrey Tautou, dernière en date a avoir incarné la femme Chanel N°5 

La chaîne Stylia célèbrera samedi 26 novembre le parfum le plus vendu au monde dans un documentaire intitulé "Un parfum d'éternité". Où l'on apprend les petits secrets sur l'histoire du "5", de son flacon, de son nom, où l'on cerne le caractère de Coco Chanel, femme moderne qui a consacré sa vie à sa griffe, sur ses amours, tout de même, sur l'incroyable atrait du parfum mélange de jasmin, rose, bois de santal...sublimé par les molécules aldéhydes.

Le documentaire de Laura et Alexandre Fronty brasse toute l'historicité glamour de la grande maison et passe un moment sur ses divines égéries. Parmi les femmes qui ont "représenté" Chanel N°5, Marilyn Monroe contribua à l'aura du parfum en répondant tout simplement à la question d'un journaliste qui lui demandait malicieusement ce qu'elle portait la nuit dans ses draps blancs : "Quelques gouttes de N°5". Mythique.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience