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Chanel, Dior, Guerlain... la folie des collections maquillage éphémères

Article par , le 08/06/2012 à 17h10 , modifié le 08/06/2012 à 17h32 0 commentaire

Pas un mois ne se passe sans que les grands noms de la cosmétique ne sortent une collection capsule (en édition limitée). Zoom sur ce phénomène.

Alors que la tendance fast fashion et ses collections éphémères semble remise en cause par une vague "back to basics' qui fait la part belle aux belles pièces, aux matières nobles et autres pièces indémodables comme le trench ou la petite robe noire, cette frénésie de nouveautés semble contaminer l'industrie de la beauté, pour le plus grand bonheur des "beautystas" (comprenez ces habituées des Sephora et Marionnaud en quête incessante de nouveautés).
Dior croisette mannequin
Depuis quelques mois, les grands noms de la beauté et du luxe se livrent ainsi une guerre à coup de collections capsule aux noms évocateurs : garden party, croisette (les deux sont signées Dior) mais aussi Summertime, Paris Bombay (pour Chanel) ou encore Terra Azzurra pour Guerlain qui s'associe pour l'ocasion à Pucci... on observe une accélération frénétique du temps de l'industrie cosmétique. Il est révolu le temps où les grands noms lançaient deux collections par an. Frénésie des collections, excitation des nouveautés, richesse des matières mais aussi profusion d'égéries...

Comme en réponse à l'appétance pour un luxe accessible (un vernis Chanel coûte 25 euros); 31 euros pour un gloss Dior... ces fleurons du luxe proposent avec leurs collections des invitations au voyage en même temps qu'une ouverture sur le luxe, inaccessible à la majorité des consommatrices...
Chanel vernis Diwali Paris BombayFort de son histoire et de la qualité de ses petites mains, Chanel célèbre avec Paris Bombay l'Asie, Bowllywood, les femmes et les yeux cernés de khol. Packaging luxueux, objets précieux et noblesse des produits, Paris Bombay ouvre une fenêtre sur l'Asie pour une autocélébration du savoir-faire Chanel. Produit phare de cette collection, le vernis.... Devenu culte avec le multe vernis à ongles 505, le vernis à ongles est devenu le baromètre de la bonne santé de l'industrie cosmétique...

Vernis à ongles 25 euros
Illusion d'ombre 29 euros
Palette route des Indes : 58 euros

Collection Paris Bombay disponible depuis le 1 juin dans les boutiques Chanel de Cambon et Montaigne.
La collection Terra Azzurra de Guerlain et Pucci est disponible dans les boutiques Guerlain. Plus d'infos ici

 
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