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Carine Roitfeld, Marc Jacobs, Thakoon : la mode s'invite sur la planète beauté

Article par Virginie Gonçalves , le 26/04/2012 à 15h39 , modifié le 26/04/2012 à 15h45 0 commentaire

A l'image de Tom Ford qui a créé sa marque de maquillage, de grands noms de la mode se lancent sur la planète beauté et rhabillent ou imaginent des collections de cosmétiques. La beauté serait-elle le futur de la mode ?

Carine Roitfeld nous remaquille pour Mac Cosmetics
Depuis son départ du magazine Vogue, Carine Roitfeld s'est faite discrète. Alors quand FashionMag a annoncé une future collection de maquillage signée par l'ex-prêtresse de la mode, le buzz a été immédiat. Après avoir régné sur le monde de la mode, Carine Roitfeld fait une incursion sur la planète beauté en s'associant à la marque Mac Cosmetics pour créer une collection de maquillage inspirée par son look. Les produits pour les yeux et les sourcils y tiendront ainsi une grande place. On en sait pour l'instant encore peu mais Carine Roitfeld s'est activement impliquée dans leur développement et a également choisi leurs noms. Elle sera bien évidemment l'image de la ligne pour les visuels pubs, photographiée par son ami Mario Sorrenti. Mais patience, il faudra attendre l'automne prochain pour découvrir cette collection.

Marc Jacobs nous refait une beauté pour Sephora

Après s'être fait une place au soleil au rayon parfum avec les déjà cultes Daisy et Lola, Marc Jacobs se lance aujourd'hui dans le maquillage. Le créateur se serait ainsi associé à Sephora pour donner naissance à une collection de make-up. Mais ne nous réjouissons pas trop vite. Pour l'instant, le projet n'en serait qu'à ses débuts, en phase de réflexion. Ce n'est pas encore tout de suite qu'on va pouvoir arborer sur les yeux ou les lèvres les créations de Marc Jacobs.

Giles Deacon nous fait un New Look

Depuis 2007, Giles Deacon collabore avec la marque de prêt-à-porter britannique New Look pour laquelle il dessine des vêtements fashion à petit prix. Aujourd'hui, le créateur anglais pousse ce co-branding encore plus loin en imaginant une ligne de maquillage abordable. Son nom ? Gold by Giles, comme celui de sa première collection pour l'enseigne. Composée d'une vingtaine de produits, on y trouve des vernis à ongles, du fard à paupières, du gloss mais aussi des pinceaux et autres accessoires.

Nars est verni avec Thakoon

La mode s'invite aussi sur nos ongles avec le lancement de vernis griffés par le créateur Thakoon Panichgul chez Nars. C'est la première fois qu'un créateur de mode s'associe avec une marque de maquillage pour créer une ligne de vernis à ongles. Une première réussie. Les couleurs des six vernis qui seront lancés début mai sont définitivement fashion.

Emilio Pucci rhabille Guerlain
Après une première collaboration en 2007, Guerlain s'associe pour la deuxième fois à la marque de mode italienne Emilio Pucci. De cette union trendy est née la collection Terra Azzura by Emilio Pucci. Cette ligne de maquillage estivale est composée de 11 produits au look très fashion, les packagings couture reprenant un des célèbres imprimés foulard de la marque. Et si la première collection sortie en 2007 mettait le rose à l'honneur, celle-ci joue le jeu du bleu. Un bleu aquatique inspiré par la dolce vita l'été sur la Riviera italienne et qui nous transporte tout de suite sur les rivages de la Méditerranée.
 
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