• Beauté
  • Maquillage

Bouche dark : comment choisir son rouge à lèvres foncé ?

Article par Virginie GONÇALVES , le 09/11/2012 à 09h18 , modifié le 09/11/2012 à 09h24 0 commentaire

Prête à plonger pour la tendance gothique chic ? Mais face à l'éventail de couleurs assez large, vous êtes peut-être un peu perdue. Entre le prune, le raisin, le lie-de-vin, l'aubergine, le brun ou le chocolat, quelle teinte est faite pour vous ? Les conseils de Max Herlant, maquilleur Yves Rocher, pour vous aider à choisir le bon rouge à lèvres dark.

En fonction de quoi choisit-on la teinte de son rouge à lèvres foncé ?
En fait, il faut choisir sa teinte en fonction de sa couleur de cheveux, de sa carnation mais aussi de sa personnalité. Cela va également dépendre de la tonalité du rouge ou de la façon dont on va l'appliquer. Au raisin, le résultat sera plus intense. Au doigt, il sera en revanche plus léger, on peut donc se permettre plus des choses.

Pour vous aider dans votre choix, voici quelques pistes de teintes qui vont mieux à certaines couleurs de cheveux ou carnations.

Pour les brunes et les châtains
Les rouges noirs vont bien aux châtains clairs et foncés, les bruns foncés plutôt aux brunes. Les châtains pourront aussi oser le marron brique. Les violets ou pourpres sont jolis sur des brunes ou des châtains, et même sur une rousse. Tout va dépendre de son style.

Pour les blondes

Les blondes pourrons elles aussi éventuellement craquer pour les violets ou pourpres si elles aiment jouer avec les différences. Mais ce ne sont pas les teintes qui leur vont le mieux. En fait, si les blondes veulent tenter les vrais rouges à lèvres dark, il faudrait qu'elles les réservent pour la soirée, en les portant comme un rouge mode. Une blonde au style branché pourra ainsi se permettre un rouge un peu prune.  Mais, attention, le reste du look doit suivre. Cela demande une sophistication dans le maquillage et un look travaillé. Les yeux doivent être faits par exemple.

Pour la journée, les blondes opteront plutôt pour une teinte avec plus de luminosité, elles pourront ainsi se permettre plus de chose : une rouge noir ou un rouge bordeaux. Il leur faut une teinte lumineuse or la connotation rouge apporte cette lumière. On bannit en revanche les marrons foncés. Autre alternative : les roses très foncés, qui sont sublimes sur les blondes.
 
Pour les teints clairs
Les teintes dans les pourpres et les violets ne sont pas non plus forcément pour les teints très clairs, même si tout dépend de leur tonalité. En fait, les peaux très blanches doivent faire attention à bien choisir leur couleur, le foncé ayant tendance à leur donner un côté gothique. Il aura aussi tendance à plus durcir le visage des peaux très claires, tout comme celui des blondes.
 
Pour les peaux noires
Les peaux noires peuvent elles tout se permettre. Toutes les teintes foncées se marient bien avec leur carnation. A une exception près, les rouges, qui ont tendance à virer au gris sur leurs lèvres. Mieux vaut rester dans des teintes à connotation foncée : des marrons, des rouges noirs ou des prunes noirs.
 
L'astuce pour savoir si on a choisit la bonne couleur
Quand on hésite entre deux couleurs, il y a un truc très simple pour savoir laquelle est la bonne, celle qui nous ira le mieux. On ouvre les deux rouges et on en sort le raisin. On les approche ensuite de la bouche, face à un miroir. Automatiquement, on va sentir la teinte qui se fond le mieux au visage. Si la teinte ne va pas au visage, au contraire, on va avoir l'impression que celui-ci rejette la couleur.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience