• Beauté
  • Maquillage

Bien se maquiller pour un entretien d'embauche

Article par Laure PATRY , le 13/02/2008 à 16h33 , modifié le 16/02/2008 à 15h07 0 commentaire

Pour un entretien d'embauche, chaque détail compte ! À cette occasion, votre maquillage peut devenir l'ambassadeur de votre personnalité. Conseils pour briller en toute simplicité...

Pour ne pas se tromper de maquillage et se sentir mal à l'aise lors de son entretien d'embauche, il ne faut pas essayer de se transformer ! Respectez le style dans lequel vous vous sentez bien en l'adaptant pour l'occasion.
 
Pour effacer les traces de fatigue et paraître dynamique, vous pouvez faire un masque éclat ou un gommage le matin de votre entretien d'embauche. Utilisez ensuite votre crème régénérante habituelle.

Restez sobre : pour être discrète et raffinée, mettez un peu d'anti-cernes au coin interne de l'œil et sur le nez. Appliquez ensuite un fond de teint proche de la couleur de votre peau. Rehaussez enfin le caractère de votre visage avec une touche de blush, du mascara et un rouge à lèvres naturel.

Si vous désirez vous maquiller de façon plus marquée, travaillez plus précisément le maquillage des yeux au crayon noir estompé au pinceau. Faites bien attention à ne pas tomber dans le registre de la séduction, et évitez d'utiliser des couleurs trop sombres qui durcissent le visage.
 
Notre Conseil
N'oubliez pas de vous adapter au secteur dans lequel vous désirez travailler. Une commerciale ne sera pas maquillée comme une comptable ou comme une employée de banque ! Et n'oubliez pas : le bon maquillage, c'est celui que l'on ne voit pas !
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience