• Beauté
  • Maquillage

Belle pour les fêtes !

Article par Marie-Lucie VANLERBERGHE , le 12/12/2005 à 12h12 , modifié le 20/12/2007 à 11h29 1 commentaire

Bientôt Noël puis le réveillon de fin d'année... Histoire de dire adieu à 2007 comme il se doit, transformez-vous en reine de la nuit, étincelante et mystérieuse. Premier conseil pour démarrer la nouvelle année en beauté : amusez-vous !

Préparez-vous 

- Quelques jours avant la fête, préparez votre peau, prévoyez un temps suffisant pour vous pomponner, sans avoir à vous presser ni à stresser.

- Si vous avez du temps et les moyens, offrez-vous un soin visage en institut, sinon, un nettoyage maison avec un gommage ou un masque, ou pourquoi pas les deux !

- Faites une cure de sommeil pour être rayonnante et en forme.

- Le jour même, n'utilisez pas de fond de teint dans la journée afin d'obtenir un meilleur effet maquillage le soir. Le matin, appliquez une crème bien hydratante.

Une coiffure qui décoiffe 

- Pour une jolie coupe assurée, prévoyez de faire un tour chez votre coiffeur. Prenez rendez-vous le jour même si vous souhaitez un chignon un peu sophistiqué. Amusez-vous : pourquoi ne pas ajouter des frisottis par-ci ou des mèches colorées par-là ?

- Pensez aux accessoires : pinces en strass, petits bijoux ou plumes viendront égayer une coiffure classique. Vous pouvez encore vous saupoudrer la tête de quelques paillettes, bref, place à l'imagination et à la fête !

Un maquillage qui ose

- Osez la brillance ! L'or ou l'argent aux reflets chatoyants sont parfaits à appliquer en petites touches sur le corps avec des gels nacrés. Ou sur le visage en touches sur les paupières, les pommettes ou les lèvres.

- Pour la bouche brillante et gourmande à souhait, sortez le gloss qui repulpe. Pour que vos lèvres soient parfaites toute la soirée, redessinez le contour de vos lèvres au crayon de la même couleur. Si vous choisissez de mettre un rouge à lèvres, appliquez-le au pinceau, sa tenue n'en sera que meilleure !

- Incontournables, les paillettes ! Evitez absolument les paquets sur les paupières ou le contact direct avec la peau ! Trempez un pinceau dans le flacon de paillettes et saupoudrez en tapotant au dessus du visage, en direction du front et des paupières.

- Pour les yeux, fards irisés et nacrés sont de mise ! Quant au mascara, optez pour l'effet allongeant. Et si vous êtes audacieuse, c'est le moment de sortir les faux cils. Les bandes de faux cils sont très longues, mesurez bien votre longueur avant de couper. Enduisez les bords de colle puis posez-les en suivant la courbe de la paupière. Certes, la manœuvre est délicate et la sensation assez désagréable au début ! Mais patience, on s'habitue, et puis l'effet vaut le coup ! Pour finir, il faut fondre vrais et faux cils en passant du mascara dessus. Yeux de biche garantis !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience