Belle avec mes lunettes : et si on trichait un peu ?

Article par Murielle Giordan , le 11/01/2010 à 11h07 , modifié le 11/01/2010 à 12h05 0 commentaire

Myope, hypermétrope, presbyte... A chacune sa façon de tricher pour agrandir ou, au choix, rétrécir son regard sur commande. Voici quelques conseils maquillage pour y arriver !

Vous êtes myope ? Agrandissez !

Si vous êtes myope, cela signifie que vous portez des verres correcteurs dits concaves, c'est-à-dire qu'ils ont une surface en creux et leur épaisseur au centre est plus mince que leur épaisseur au bord. Si la myopie est moyenne ou forte, les yeux semblent plus petits derrière les carreaux.

La solution ? Tricher un peu avec un trait de crayon noir sur le bord externe de l'œil pour l'étirer. Le must : un trait de crayon blanc à l'intérieur de l'œil car cette couleur donne l'impression d'agrandir les yeux.  Terminez par la pose d'un mascara allongeant et utilisez des fards clairs (beige, rosé, jaune....) qui ont l'avantage de masquer un peu les reflets du verre. A noter qu'un dégradé vertical agrandira le regard. Pour se faire, commencez par appliquer une ombre à paupières foncée à l'extrémité de l'œil et une couleur claire au coin interne de l'œil. Une troisième couleur intermédiaire peut être posée au milieu de la paupière, au niveau de la pupille.

Vous êtes hypermétrope

Cela signifie que vous portez des verres convexes, c'est-à-dire des verres dont la surface est bombée. Attention, ceux-ci ont la fâcheuse tendance d'agrandir les yeux.  Pour rééquilibrer tout ça, optez pour le dégradé horizontal avec un fard foncé au bord des cils et des couleurs de plus en plus claires vers les sourcils. Vous pouvez choisir un fard sombre et mat (violine ou gris par exemple) pour rendre vos yeux plus petits. Les couleurs claires sont aussi conseillées si vous avez les yeux clairs pour ne pas noyer votre couleur, mais n'oubliez le trait noir au ras des cils. Pour finir, attention à ne pas avoir la main lourde sur le mascara, au risque d'alourdir.

Presbytes et astigmates : intensifiez le regard !

Si vous portez des verres progressifs, préférez les couleurs vives et tons pastels pour bien mettre en valeur vos paupières sans en faire trop. L'essentiel est d'avoir la main basse sur le maquillage car les lunettes de presbytes ont tendance à grossir l'œil. Vous pourrez finir le maquillage avec une touche légère de mascara.

Si vous êtes astigmate, misez sur un regard intense et profond avec un trait de crayon tout le long de la ligne de l'œil et un mascara à appliquer vers l'extérieur. Attention, dans tous les cas vous devez laisser sécher le mascara avant de mettre vos lunettes

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience