Belle avec mes lunettes : comment choisir LA paire ?

Article par Murielle Giordan , le 11/01/2010 à 10h55 , modifié le 11/01/2010 à 12h04 0 commentaire

Avant de songer au maquillage, il faut choisir la paire qui vous accompagnera au quotidien. Celle qui vous convaincra que porter des lunettes, c'est aussi un avantage... Quelques pistes.

Votre opticien et vous, c'est une grande histoire d'amour ! Vous venez le voir trois fois par jour et passez des heures devant le miroir, la moue indécise, à essayer des paires. Objectif : dénicher la paire qui vous réconciliera avec vos problèmes de vue. Pas facile !
 
Tenez compte de la forme de votre visage...
 
"Avant de choisir sa paire de lunettes, il faut veiller à ce que la monture ne durcisse pas trop le visage. Il doit l'adoucir » conseille Raphaëlle, opticienne chez Atol. « Pour les visages ronds, je conseille les montures de forme carrée, brisés,  qui affineront le visage et permettront de le structurer. Les visages carrés iront plutôt vers une monture ronde pour casser les lignes et adoucir les traits. Pour les visages triangulaires, privilégiez une monture ovale aux bords supérieurs arrondis, pour adoucir l'effet menton pointu.", poursuit-elle.
Les visages ovales ont de la chance car tous les modèles peuvent leur correspondre !
 
...et de l'importance de votre trouble oculaire
 
Bien choisir ses lunettes, c'est aussi prendre en compte le degré de trouble de votre vue. Attention aux grandes montures si votre correction est forte. L'objectif est de ne pas se surcharger avec des lunettes trop lourdes. Pensez aussi que votre paire doit camoufler au maximum l'épaisseur des verres.
 
Choisir la couleur de la monture
 
Vous devrez choisir la paire de vos rêves en tenant compte de la couleur de vos yeux et de celle de votre teint. La façon dont vous vous habillez a aussi son importance ! Selon Raphaëlle, "les nuances claires vont très bien aux yeux verts ou bleus. On peut aussi choisir du beige rosé. Si les yeux sont bruns, toutes les couleurs peuvent aller mais attention à ne pas trop durcir le regard en choisissant une monture trop sombre." 
Comme le teint a aussi son importance, pensez à opter pour des couleurs vives si vous êtes plutôt pâle.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience