Belle avec mes lunettes : choisissez la bonne couleur !

Article par Murielle Giordan , le 11/01/2010 à 10h58 , modifié le 11/01/2010 à 12h05 0 commentaire

Couleurs chaudes, tons froids, neutres... Vous ne faites pas la différence. Pourtant, choisir la bonne couleur de fard est essentiel pour réveiller efficacement le regard.

Illuminez le regard !
 
Que l'on porte des lunettes ou non, l'essentiel est de trouver la couleur qui accompagnera le mieux vos yeux et correspondra le plus à votre personnalité.

Gardez à l'esprit que les couleurs chaudes correspondent au rouge, bordeaux, aux bruns (châtain foncé, chocolat, marron), rose, jaune. Ces couleurs ont l'avantage de donner du peps au regard, de le rendre dynamique et pétillant. Elles sont conseillées pour les teints dorés ou tirant vers le jaune.

Les couleurs neutres sont le beige, blanc, gris et noir , davantage utilisées pour réaliser un œil smoky (œil charbonneux), un maquillage sophistiqué ou sobre. Quant aux couleurs froides (bleu nuit, violet, vert), elles conviennent bien aux teints rosés ou tirant vers le bleu.
La règle à ne jamais oublier : ne jamais mélanger les tons chauds avec les tons froids... Au risque d'un résultat décevant.

Harmonisez

Comme lorsque vous portez une robe, vous faites attention à ce que la paire de chaussures ne vienne pas plomber le look. Tout est question d'harmonie. Si vous portez des lunettes, tenez compte de la couleur de votre monture avant de vous maquiller et harmonisez en tenant compte aussi de la couleur de vos yeux. L'astuce : une teinte plus foncée sur la paupière mobile et un fard clair sur la paupière fixe.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience